Passer au contenu

Stranger Things : la production de la saison 5 reprend enfin

Le retour à Hawkins s’annonce imminent maintenant que la grève des scénaristes est officiellement terminée.

Depuis la fin de la grève des scénaristes à Hollywood, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les aficionados de pop culture. Suivant plus de 145 jours d’une lutte acharnée pour de meilleures conditions de travail, les scénaristes syndiqués de la Writers Guild of America lèvent en ce jour les restrictions liées à la grève. La WGA se félicite d’avoir obtenu “un accord exceptionnel avec des gains et des protections significatives pour les écrivains et scénaristes dans tous les secteurs d’activité de notre industrie“. Sans surprise, le vote pour l’adoption de ces nouvelles mesures s’est montré favorable, relançant donc une partie de la machine hollywoodienne.

Pour l’heure, les acteurs du syndicat SAG-AFTRA attendent encore leurs propres négociations, et décident donc de poursuivre leurs efforts de grève. Toutefois, cela veut donc dire que les premières étapes de productions de nombreux films et autres séries télévisées peuvent reprendre de plus belle. Entre l’annonce d’un éventuel reboot de The Office et la reprise des activités pour l’adaptation de The Last of Us, c’est au tour de Stranger Things de donner de ses nouvelles. Le compte officiel des scénaristes s’est exprimé sur X (anciennement Twitter) pour révéler la bonne nouvelle. C’est sur un fond blanc des plus sobres que l’on peut lire en police d’imprimerie : Nous sommes de retour.

À quoi faut-il s’attendre pour cette saison finale ?

Si l’écriture de la nouvelle saison venait tout juste de débuter avant le lancement de la grève, nous connaissons déjà quelques détails la concernant. Afin de mettre en place l’ultime bataille contre Vecna – mais avant tout de respecter l’âge des acteurs – Stranger Things 5 profitera d’un petit saut temporel. Malgré cela, la série s’est tellement éternisée que des technologies de rajeunissement seront tout de même utilisées en post-production. Pour l’heure, les détails précis du scénario sont encore inconnus, mais les premières théories ne sauraient tarder. S’il a déjà été confirmé que l’accent sera mis sur le personnage de Will pour la première fois depuis la saison initiale, un spin-off de la série devrait répondre prochainement à quelques questions.

En effet, la pièce de théâtre londonienne Stranger Things: The First Shadow reviendra sur la jeunesse de Joyce, Hopper et Henry Creel et promet son lot de révélations. Il serait question d’y trouver “les premières clés” pour mieux comprendre et appréhender l’affrontement à venir dans la cinquième saison. Les performances débuteront le 17 novembre prochain au Phoenix Theatre et les premiers spoilers devraient donc s’en suivre. Les plus curieux n’auront donc aucun mal à découvrir ce qu’il se trame derrière ce drôle de projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *