Passer au contenu

Stranger Things : avant la saison 5, la pièce de théâtre sera essentielle

Stranger Things s’exporte sur scène à Londres et promet d’offrir aux spectateurs des éléments clés pour la prochaine saison.

Hawkins s’invite à Londres. La petite ville fictive de la série Netflix à succès prendra forme sur scène dans une pièce de théâtre intitulée Stranger Things : The First Shadow. La capitale britannique abrite le West End, le quartier équivalent au Broadway de New York. Pièces et comédies musicales règnent sur ce petit bout de la ville propice aux arts de la scène. Drôle de choix pour les frères Duffer que de s’installer de l’autre côté de l’Atlantique, mais c’est en plein cœur de l’Angleterre que l’univers très américain de Stranger Things quitte pour la première fois les limites de la télévision.

La série s’offre un préquel sous forme de pièce de théâtre, un projet révélé par les créateurs du programme en mars dernier. A l’approche de l’ouverture des portes à une date encore inconnue, cet étrange spin-off en chair et en os dévoile un premier teaser énigmatique. Malheureusement pour les fans internationaux de Stranger Things, elle s’annonce très importante pour la compréhension de la prochaine saison.

Le passé de Vecna en détails

En transportant les spectateurs en 1959, Stranger Things : The First Shadow propose de découvrir l’arrivée du jeune Henry Creel à Hawkins. Depuis les événements de la dernière saison, nous savons désormais que la famille Creel et son destin tragique sont au cœur des phénomènes étranges qui mettent en péril la petite ville. Alors que la prochaine salve d’épisodes mettra en scène le dernier affrontement des protagonistes contre Vecna et les menaces de l’Upside Down, la pièce de théâtre permettra de mieux comprendre l’enfance du terrible antagoniste.

Le court teaser diffusé sur Twitter va même jusqu’à avancer que l’histoire révélée sur scène “pourrait détenir la clé des événements à venir“. Il y a donc fort à parier que les premières révélations concernant la saison 5 auront lieu sur cette scène Londonienne. Tandis que la production de la série est en pause face à la grève des scénaristes, seul ce spin-off permettra d’attendre le dernier volet de la série culte. Si Stranger Things : The First Shadow s’avère véritablement essentiel pour apprécier la saison finale, nous osons espérer que Netflix organisera une captation professionnelle diffusée sur la plateforme en amont de la conclusion télévisée. 

Seriez-vous prêts à traverser la Manche pour en apprendre plus sur le lore de la série ? En tout cas, le marketing autour du projet semble être prêt à tout pour rameuter les fans du monde entier. La date de lancement ne devrait plus tarder, tandis que la saison 5 de la série n’arrivera pas avant au moins deux ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode