Passer au contenu

Apple reconnaît la surchauffe des iPhone 15 Pro, voici comment l’éviter

Apple vient de prendre la parole officiellement concernant ses iPhone 15 Pro. La Pomme a reconnu qu’ils étaient victimes de surchauffe.

Après des jours de silence, Apple vient de prendre la parole. La marque à la pomme reconnaît dans un communiqué que ses nouveaux téléphones sont touchés par un problème de surchauffe. Mais selon la firme de Cupertino, l’origine de ce souci n’est pas à chercher du côté des nouveaux châssis en titane ni même de la puce A17 pro.

Apple assure en effet que c’est seulement un « bug » logiciel qui serait à l’origine de cette surchauffe. Longtemps pointée du doigt, la puce A17 pro, qui dispose d’une toute nouvelle technologie de gravure en 3 nm, n’est donc en rien responsable selon Apple.

Remettre la faute sur le logiciel d’iOS 17 permet également à Apple de trouver une solution simple et rapide à son problème. Si le souci vient du logiciel, il suffit alors d’une simple mise à jour pour le corriger. Si cependant le souci était venu de la puce ou du châssis, les utilisateurs n’auraient rien pu faire pour limiter la surchauffe et les iPhone 15 Pro auraient eu une sale image de « téléphone bouillant ». Un qualificatif qui aurait eu des conséquences terribles sur les ventes d’iPhone 15 Pro dans les prochaines semaines.

Heureusement pour Apple donc, le souci de la surchauffe des téléphones pourra être résolu avec une mise à jour. Dans sa prise de parole, la firme de Cupertino explique que cette dernière devrait faire son apparition sur nos appareils d’ici quelques jours.

Comment éviter la surchauffe?

En attendant l’arrivée de la mise à jour promise par Apple, la marque à la pomme donne quelques conseils pour limiter les risques de surchauffe. Selon elle, ce sont les activités en arrière-plan qui amènent la surchauffe. Plusieurs applications tierces comme Uber ou Instagram ont ainsi été pointées du doigt comme de possibles responsables de cette surchauffe.

Dans sa prise de parole, Apple a expliqué être en lien direct et constant avec les développeurs de ces applications tierces pour réduire leur utilisation du processeur en arrière-plan. En tant qu’utilisateur, il est cependant possible de prendre la main sur ce réglage en allant dans les paramètres de son iPhone.

L’utilisation en arrière-plan peut ainsi être désactivée pour les applications tierces, ce qui augmente la durée de vie de la batterie, et permet également de limiter les risques de surchauffe. Attention tout de même, sans actualisation en arrière-plan, il faudra lancer des applications comme Uber ou Instagram pour recevoir des notifications.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’aimerais bien avoir un retour des personnes qui l’utilisent vraiment pour jouer à de “gros jeux” avec des sessions de 1h30 / 2h par exemple (Resident evil …).
    Car ça ne semble vraiment pas être réaliste de le présenter comme une éventuelle console de jeu, si déjà de simples applications (même si elles sont mal codées) le font chauffer autant … (si c’est vraiment la cause).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode