Passer au contenu

Sorties streaming octobre 2023 : voici les incontournables de vos plateformes

Blockbusters et grosses productions s’invitent sur les plateformes de streaming pour un mois d’octobre chargé en pépites.

Sortez les pumpkin spice lattes et les décorations d’Halloween : la spooky season débute officiellement. Tout comme Noël débute dès le 1er décembre pour les passionnés des fêtes de fin d’année, le début du mois d’octobre marque le début d’un automne sous le signe de l’horreur et des séances ciné sous un plaid. Les plateformes de streaming ont bien compris la tendance et n’hésitent pas à renflouer leurs catalogues en conséquence. Ce mois-ci, les abonnés aux différents services vont être servis en programmes immanquables. Disney, Amazon et Netflix se plient en quatre pour offrir l’un des meilleurs line-up de ces derniers mois. Accrochez-vous à votre canapé et votre télécommande : le voyage audiovisuel promet d’être intense.

Lupin (partie 3) / Netflix / 5 octobre

La série à succès portée par Omar Sy est enfin de retour pour sa troisième partie longtemps teasée par Netflix. La plateforme au N rouge a su faire frémir ses spectateurs d’impatience à l’aide d’une campagne marketing rondement menée. L’attente et le suspense toucheront à leur fin lors de la diffusion de cette nouvelle saison le 5 octobre prochain. Les fans seront ravis de découvrir sept épisodes exclusifs qui promettent de jouer avec leurs émotions. Que va devenir Assane Diop ?

Totally Killer / Prime Video / 6 octobre

Qu’est-ce que serait le mois d’octobre sans un bon film d’horreur ? Cette année, c’est Prime Video qui s’y colle avec Totally Killer, un film à mi-chemin entre slasher et voyage dans le temps. Un célèbre tueur masqué est de retour un soir d’Halloween et s’attaque à la jeune Jamie, 17 ans, qui se retrouve propulsée dans le passé. C’est en 1987, année des premiers meurtres perpétrés par le tueur en série que l’adolescente va devoir faire équipe avec sa mère pour mettre fin aux agissements du maniaque. Avec Kiernan Shipka des Nouvelles Aventures de Sabrina dans le rôle principal et un scénario complètement décalé, autant dire que ce film s’annonce déjà comme un classique du genre.

Loki (saison 2) / Disney+ / 6 octobre

Il est temps pour le dieu de la malice de signer son grand retour. Deux ans après la diffusion d’une première saison qui a marqué les fans de Marvel, Loki s’apprête à atterrir une seconde fois sur Disney+. Suite aux événements des épisodes passés, Kang le conquérant est prêt à s’abattre sur le multivers pour y régner tel un tyran. C’est désormais aux côtés de la TVA que l’antagoniste réhabilité va faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver la fabrique du temps et de l’espace.

Il était une fois un studio / Disney+ / 16 octobre

Cette année, le studio Disney fête ses 100 ans et compte bien marquer l’occasion à coup de productions spéciales. Tandis que le long-métrage Asha et la bonne étoile peine à convaincre avec ses différents trailers, l’héritage du studio sera mis à l’honneur sur Disney dans un court-métrage exclusif. À l’image de Tous en boîte sur Toon Disney dans les années 2000, les personnages culte sortent de leurs univers pour venir célébrer la magie du studio. Si vous rêviez de voir Olaf et Vaiana interagir, c’est votre jour de chance

Pluto / Netflix / 26 octobre

Le fameux spin-off d’Astro Boy arrive enfin en version animée. Cette réinvention de l’œuvre culte d’Osamu Tezuka nous plonge au cœur de l’arc narratif “Le robot le plus fort du monde” sous un angle bien plus sombre. L’inspecteur Gesicht se retrouve assigné à une enquête de la plus haute importance : les plus puissants robots de cette société futuriste se font assassiner l’un après l’autre et il faut démasquer le criminel au plus vite. Le thriller poignant de Naoki Urasawa s’offre son anime largement mérité, près de 20 ans après la publication originale du manga.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode