Passer au contenu

BASTILLE : ce vélo urbain se plie comme aucun autre vélo

Le vélo BASTILLE, imaginé par Gilles Henry l’inventeur de la poussette YOYO, se dévoile enfin au public.

Fruit de 8 années de recherche, de trois brevets, le vélo Bastille se plie et se déplie comme aucun autre vélo avant lui !

Une prouesse technique

Ce grand vélo urbain se replie en un instant (5-10 secondes) pour être rangé et emporté partout, comme la célèbre poussette YOYO. Il s’adresse à toutes les personnes qui vivent en ville et songent à passer au vélo, en font déjà ou hésitent encore à s’y mettre.

Le vélo Bastille est élégant, et tout aussi performant que ce soit sur les courtes que sur les longues distances. A la fois léger (15 kg) et sûr grâce à ses grandes roues (27,5 pouces, pneus ETRTO 42-584 avec renfort anti-crevaison), Continental Urban, il est conçu et fabriqué en France. Le cadre est fabriqué dans la région d’Angers, le vélo est ensuite assemblé dans l’Est de la France.

Conçu pour durer dans le temps, chaque composant a été minutieusement sélectionné pour garantir une qualité supérieure et un réel plaisir de rouler : cadre aluminium, fourche carbone, courroie de transmission Gates Carbon Drive, freins à disques hydrauliques, moyeu trois vitesses, éclairage intégré.

Le vélo Bastille est disponible en précommande au prix de 2590 euros, et il est compatible avec les aides de l’Etat, des régions ou des entreprises, pouvant aller jusqu’à 400 euros. La livraison est quand à elle prévue mi 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *