Passer au contenu

La gomme magique de Google s’attaque désormais à l’audio

Avec ses Pixel 8 et 8 Pro Google franchit une nouvelle étape dans le développement de sa “gomme magique” et s’attaque à l’audio.

Google avait fait sensation lors de la sortie des Pixel 6 et 6 Pro il y a deux ans en présentant la “gomme magique”. Cette fonctionnalité logicielle devait être capable d’effacer des personnes, des objets ou des détails indésirables sur les photos. Les prémices alors de la montée en puissance de l’intelligence artificielle.

Mais 24 mois plus tard, Google fait évoluer sa fonctionnalité. En effet après avoir réglé le problème des personnes en trop sur les photos, l’entreprise de Mountain View s’attaque à la question du bruit. Avec la nouvelle fonctionnalité de la gomme magique “audio” il sera désormais possible de retirer le bruit de son sur une vidéo.

Cette fonctionnalité, permise par la nouvelle puce G3 de Google, ne fonctionne pour l’heure que sur les Pixel 8 et 8 Pro. En ce qui concerne les autres téléphones de la marque, il faudra patienter jusqu’à une hypothétique mise à jour pour voir du changement.

Comment faire fonctionner la “gomme magique audio” ?

Pour faire fonctionner la gomme magique sur de l’audio, il suffit de reprendre le même procédé ou presque que pour des photos. En effet, il suffit de se rendre dans sa galerie Google Photos puis choisir une vidéo. En allant dans le menu “modifier” sur cette vidéo, il est possible de prendre la main sur l’audio et de le modifier à son tour.

En choisissant l’option “gomme magique” dans le menu “audio” il suffira ensuite de cliquer sur “auto” pour laisser la magie opérer. Le système des Google Pixel 8 et 8 Pro va alors tout mettre en ouvre pour réduire le bruit de fond et effacer les contenus audios potentiellement indésirables.

En général la manipulation ne prend que quelques secondes sur des vidéos assez courtes. Afin de laisser l’utilisateur faire son choix, Google ne supprime pas l’ancienne version de la vidéo. Contrairement aux photos, votre galerie dispose désormais de deux vidéos identiques, une avant le passage de la gomme magique, l’autre juste après.

Il ne vous reste plus qu’à écouter les deux vidéos pour voir si le travail de la gomme magique vous convient ou si au contraire cette fonctionnalité n’a pas travaillé aussi bien qu’espérée.

Comme le montre Google dans cette vidéo de présentation, la fonctionnalité peut aujourd’hui fonctionner sur toutes les vidéos présentes dans votre galerie Google Photos. Ainsi des vidéos prises il ya. des années peuvent encore être retouchées aujourd’hui pour un résultat inédit.

Les Google Pixel 8 et 8 Pro seront disponibles dès le 12 octobre prochain au prix respectif de 799€ et 1099€. Vous pouvez les précommander ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode