Passer au contenu

The Crown : des adieux royaux pour la série sur Netflix

Suivant les pas de Stranger Things et The Witcher, The Crown s’écarte du binge-watching popularisé par Netflix.

Pour marquer la fin de son règne sur Netflix, The Crown voit double. Après cinq saisons couronnées de succès, la série britannique s’apprête à tirer sa révérence et ne va pas faire les choses à moitié. La plateforme américaine vient d’annoncer le lancement imminent de cette ultime salve d’épisodes, c’est le 16 novembre prochain qu’elle nous donne rendez-vous pour poursuivre le récit du règne de la Reine Elizabeth. Toujours campée par Imelda Staunton, la souveraine doit faire face à de nouveaux défis. La narration explorera le mariage de Charles III à Camilla Parker Bowles ainsi que la rencontre du prince William avec son épouse Kate Middleton.

Il s’agira aussi d’aborder un volet délicat de l’histoire de la couronne britannique, la disparition de la Lady Diana en 1997. Les artisans de la série avaient assuré en août dernier que ce chapitre serait abordé avec “délicatesse” et sensibilité. La productrice Suzanne Mackie confiait il y a peu : “Il y a eu une conversation très prudente et longue sur la façon dont nous le ferions. Vous savez, c’est le public qui jugera à la fin, mais je pense que nous avons recréé cela avec délicatesse et de manière réfléchie”. 

Des prolongations

Alors qu’il avait annoncé ne vouloir produire que cinq saisons de sa série librement inspirée de la Reine Elizabeth II, Peter Morgan était revenu sur sa décision en janvier 2020. Entre-temps, le scénariste a dû faire face à la disparition de son sujet en septembre 2022. La cinquième saison a été diffusée quelques mois après le décès de l’ancienne reine. Le tournage de la sixième salve avait été suspendu pendant quelques jours en “signe de respect” jusqu’aux funérailles d’Elizabeth II.

Rendez-vous donc dès le 16 novembre prochain pour découvrir la première partie. À cette date, quatre épisodes seront disponibles. Un mois plus tard, six nouveaux et ultimes chapitres seront proposés. Le clap de fin est donc prévu pour le 14 décembre prochain. Ce n’est pas la première fois que Netflix procède de la sorte avec ces séries. Après avoir démocratisé le binge-watching, le géant de la SVOD fait un pas en arrière et mise désormais sur une double diffusion pour ces productions les plus célèbres. La saison 4 de Stranger Things ainsi que la troisième saison de The Witcher étaient par exemple concernées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *