Passer au contenu

iPhone 16 Pro : ces 5 nouveautés en feront le smartphone de 2024 ?

Apple est déjà en train de préparer l’avenir et son prochain smartphone. Avec son iPhone 16 Pro, la marque à la pomme

Apple vient de présenter son iPhone 15 et déjà, le monde entier a tourné son regard vers l’iPhone 16 et sa déclinaison Pro. Selon les dernières informations, la marque à la pomme miserait sur plusieurs points pour faire la différence l’année prochaine.

Des écrans plus grands

Ainsi l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max auraient le droit à des écrans plus grands en 2024. L’analyste Ross Young mise sur des écrans de 6,3 pouces et 6,9 pouces. Pour rappel les iPhone 15 Pro et Pro Max ont aujourd’hui une taille de 6,1 pouces et 6,7 pouces.

Un nouveau bouton

Apple voudrait également ajouter un nouveau bouton sur son iPhone 16 Pro. La marque à la pomme pourrait ajouter une nouvelle option juste en dessous du bouton de verrouillage du téléphone. L’usage de ce dernier n’est toujours pas connu en détail, mais il pourrait contrôler l’appareil photo.

Un nouvel ultra-grand angle 

Les capteurs de l’appareil photo justement pourraient eux aussi avoir le droit à plusieurs changements. Selon les informations de plusieurs analystes, à commencer par le journaliste Mark Gurman, l’ultra-grand-angle de l’iPhone 16 Pro pourrait être revu. La firme de Cupertino miserait sur un objectif avec 48 Mpx, comme l’appareil principal.

Apple pourrait également reprendre la technologie périscope aujourd’hui propriété exclusive des iPhone 15 Pro Max. Grâce à cette nouvelle optique, le téléphone de la pomme est capable de faire des zooms x5 sans aucune compensation numériques. L’arrivée de cette technologie ne fait que peu de doutes sur l’iPhone 16 Pro l’an prochain.

Puce A18 Pro

L’une des grandes nouveautés de l’iPhone 15 Pro c’est l’arrivée de la puce A17 Pro. Cette dernière est la première gravée en 3 nm, une nouvelle technologie qui doit encore abaisser la consommation énergétique de la puce, tout en augmentant les performances de cette dernière.

Avec l’iPhone 16 Pro l’an prochain, Apple devrait miser sur un nouveau processeur, sûrement l’A18 Pro. Cette puce serait alors construite dans la continuité de sa grande sœur, sans apporter de changements immenses d’un point de vue des performances. En optimisant les coûts de production, Apple pourrait produire des puces A18 Pro moins chères que les puces A17 Pro de cette année, ce qui pourrait avoir une incidence sur le prix final du téléphone en septembre prochain.

Wifi 7, 5G Advanced

Enfin l’une des grandes nouveautés attendues pour l’année prochaine, c’est l’arrivée d’une nouvelle norme pour la connexion Wifi. Avec le Wifi 7, Apple devrait encore augmenter les capacités de connexion de ses téléphones à l’internet sans fil. Dans le même genre d’évolutions, la marque à la pomme a prévu de travailler sur ses modems 5G. Bien que ces derniers seront toujours produits par Qualcomm, ils devraient être plus puissants que jamais et donner accès pour la première fois à de la 5G « avancée ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *