Passer au contenu

Doctor Who : enfin une date de sortie officielle pour le retour de David Tennant

Doctor Who a un peu de retard, mais on connapit enfin la date de diffusion officielle des épisodes spéciaux. Bonne nouvelle, vous n’aurez pas beaucoup à attendre.

Le seigneur du temps est en retard. Depuis des mois, la BBC tease le retour (très) attendu de Doctor Who. Avant l’arrivée de Ncuti Gatwa, c’est David Tennant qui va reprendre les commandes du TARDIS. Le temps de quelques épisodes, l’acteur écossais reviendra sur nos écrans aux côtés de Donna Noble dont on ignore encore les détails. Alors qu’on attendait le retour de Tenth pour le 23 octobre prochain, le compte officiel de Doctor Who vient de lever une partie du suspens. Ce n’est donc pas en octobre, mais bel et bien fin novembre que les Whooviens pourront jubiler devant leur télévision.

Diffusion simultanée sur la BBC et Disney+

Ce n’est pas une grande surprise, la BBC et Disney+ profiteront cette année d’une diffusion simultanée des nouveaux épisodes spéciaux de la série. Le rendez-vous est pris, puisque le premier épisode The Star Beast sera diffusé à partir du 25 novembre 2023, sur le iPlayer de la BBC pour le Royaume-Uni, et sur Disney+ dans le reste du monde.

Le second épisode, baptisé Wild Blue Wonder sera quant à lui diffusé le 2 décembre prochain, tandis que l’ultime épisode spécial The Giggle qui conclura le triptyque arrivera sur la plateforme aux grandes oreilles le 9 décembre. Le timing semble parfait, puisqu’il ne restera alors que quelques semaines de répit aux téléspectateurs et téléspectatrices pour rattraper leur retard avant Noël, qui accueillera sans doute la diffusion du traditionnel épisode Christmas Special, avant de laisser place au quinzième docteur.

Des premiers visuels qui en disent long

Si la BBC s’est bien gardée de donner trop d’information sur le retour de David Tennant — se contentant de quelques trailers sommaires au fil des mois — les nouveaux visuels publiés pour accompagner l’annonce de chaque épisode sont un peu plus bavards. Le retour de Doctor Who va s’accompagner d’une bonne dose de nostalgie. La première image publiée, dans laquelle on aperçoit Donna, Tennant et une troisième protagoniste en arrière-plan face à de redoutables hommes insectes sonne comme un bel hommage au comics The Star Beast saga, publié pour la première fois le 1er octobre 1984. Il ne manque plus que K9 pour parfaire le tableau. De là à imaginer le retour du canidé robot, il n’y a qu’un pas.

De son côté, le troisième et dernier épisode spécial des 60 ans de la saga confirme le retour du toy maker, incarné par Neil Patrick Harris. Une plongée dans les abysses de la série débutée en 1963 sur la BBC. Apparu en 1966 dans le vingt-quatrième épisode de la série classique (accessible gratuitement en ligne), The Celestial Toymaker, aussi surnommé le fabricant de jouets céleste est un être immortel et très puissant, qui menace de transformer le Docteur et ses acolytes en jouets. À l’époque, c’est l’acteur Michael Gough qui campait le rôle de l’antagoniste, face à William Hartnell dans le rôle du premier Docteur.

Rendez-vous d’ici quelques semaines pour découvrir les nouvelles aventures du Docteur et de Donna Noble sur Disney+. Espérons qu’en attendant, la plateforme se décidera à mettre en ligne le reste de la seconde série, afin de permettre aux moins assidus de rattraper leur retard.

Regarder Doctor Who sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *