Passer au contenu

Doctor Who : 3 infos cruciales à retenir du dernier trailer

Doctor Who dévoile une nouvelle bande-annonce pleine de rebondissements. On fait le point sur ce qu’il ne fallait pas louper.

Moins de deux mois avant la diffusion des épisodes anniversaires pour les 60 ans de Doctor Who. La série britannique culte de science-fiction va livrer sa nouvelle intrigue en novembre prochain. Avant l’arrivée de Ncuti Gatwa dans le rôle de l’extraterrestre, David Tennant va reprendre temporairement son trench-coat pour vivre une dernière aventure aux côtés de sa compagne historique Donna Noble (Catherine Tate).

La BBC commence à intensifier sa communication à mesure que la date fatidique approche. Cette fois, plus de trailer énigmatique, le Docteur et ses compagnons entendent bien nous en mettre plein les mirettes. Dans une nouvelle bande-annonce diffusée ce week-end et déjà visionnée plus d’un million de fois, on retrouve plusieurs indices importants concernant les prochaines péripéties qui rythmeront la vie des personnages. Ce trailer est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle image de Ncuti Gatwa dans le rôle du nouveau docteur.

Donna est en danger

Rappelez-vous, le Docteur avait été contraint d’effacer la mémoire de Donna. À l’époque, il assurait que la jeune femme risquait de mourir si elle retrouvait la mémoire. C’est dans de ce paradoxe temporel sous haute tension que Tenth va revenir dans la série. L’extraterrestre a besoin de son ancienne compagne, mais cette chère Donna risque d’être plus exposée que jamais aux dangers de l’univers.

Avant de laisser le champ libre à Ruby, la nouvelle compagne que l’on peut aussi apercevoir dans le trailer à la surprise générale, David Tennant va tenter de retrouver Donna, tout en lui laissant la vie sauve. De son côté, l’Anglaise a vieilli autant qu’elle a gagné en caractère. Seule inconnue à l’équation : elle souffre d’un étrange manque dans sa vie, comme si une partie de ses souvenirs avait été effacée, sans qu’elle réussisse à se rappeler laquelle.

UNIT doit réparer les pots cassés

Autre certitude avec la diffusion de ce trailer : d’anciens personnages secondaires vont faire leur grand retour. À commencer par Kate Lethbridge-Stewart, incarnée depuis 2012 par l’actrice britannique Jemma Redgrave. Après avoir grandi dans l’ombre de son père (qui accompagnait le Docteur dans les saisons 3 et 4), la haute gradée de UNIT va une fois de plus devoir venir en aide aux personnages, sous peine de provoquer la destruction de la planète Terre.

The one who waits est de retour

Après une très longue absence, quelque chose est de retour“, redoute David Tennant dans la bande-annonce. Si le trailer est l’occasion de découvrir Niel Patrick Harris dans le rôle d’un mystérieux antagoniste, on comprend vite que lui et le Docteur ont un passif ancien. L’acteur qui brillait par sa prestation dans Les orphelins Baudelaire semble d’ailleurs avoir quelques comptes à régler. En guise de cliffhanger, on comprend qu’il se présente comme “The one who waits“. Un surnom qui rappelle étrangement le personnage de Rory Williams le dernier centurion. Reste à voir comment les scénaristes réussiront à raccrocher les wagons au milieu de cet imbroglio temporel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

5 commentaires
  1. “Avant l’arrivée de Ncuti Gatwa dans le rôle de l’extraterrestre bicéphale”
    Le Docteur a deux têtes maintenant ?

  2. Tout simplement parce que le nom du personnage incarné par Neil Patrick Harris est le Toymaker, un méchant des classiques (saison 3 épisode 7 avec le premier docteur, et Dodo et Steven comme compagnons.)

  3. Il y a une grosse erreur dans votre article ! Ruby Sunday n’accompagnera pas le Docteur dans les épisodes spéciaux, mais dans la 14ème saison, où le Docteur sera incarné par Ncuti Gatwa. Lors des 3 épisodes spéciaux, il y a aura seulement Donna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *