Passer au contenu

Les jeux Hades, Death’s Door, Braid et bien d’autres, arrivent sur Netflix (et ce n’est pas une blague)

Les jeux mobiles prennent de l’ampleur chez Netflix alors que la firme annonce une dizaine de titres bientôt disponibles.

Alors que la fin d’année approche pour tout le monde, Netflix se penche sur un de ses bilans les plus positifs. Son catalogue de jeux mobiles grandit de semaine en semaine et accueille plus de 80 titres. Cela fait plus d’un an maintenant que la firme s’évertue à augmenter la qualité des jeux proposés, en se dégotant l’exclusivité mobile de jeux à succès déjà sortis sur PC ou consoles, ou encore des licences originales inspirées de ses films et séries.

Pour fêter dignement sa Geeked Week, qui commence à envoyer du lourd de tous les côtés, Netflix dévoile quelques-uns des jeux qui seront ajoutés au catalogue d’ici les prochaines semaines ou en 2024. Parmi eux, une panoplie de titres qui accompagneront leurs productions audiovisuelles respectives. C’est le cas de Money Heist qui vous invite à participer au plus grand casse de la franchise de La Casa de Papel. Il s’agit de La Perla de Barcelona, bientôt disponible dans un univers interactif. Il sortira peu ou prou au même moment que la série Berlin, le spin-off attendu par tous les fans de la franchise dès le 29 décembre prochain.

On reste dans le monde des cambriolages avec Chicken Run: Eggstraction, le jeu qui accompagnera la disponibilité du film récemment annoncé Chicken Run 2 : Menace Nuggets. Celui-ci a d’ailleurs été développé par des spécialistes du jeu mobile, mais aussi certains des créateurs du film et a même été supervisé par le grand manitou de la licence, Pete Lord. Un des développeurs nomme lui-même le titre comme un Grand Theft Auto Chicken dans lequel cambriolage et poulet sont sur la même longueur d’onde.

Si vous êtes un fan de la saga littéraire ou sérielle Grisha (Shadow and Bone), le jeu mobile n’attend plus que vous. Shadow and Bone: L’ombre du Fold fait partie des titres d’ores et déjà disponibles sur les applications mobiles Netflix. Il s’agit d’un jeu d’aventure dans lequel vous contrôlez le destin de cet univers fantastique. Les personnages de la série sont tous présents.

Des hits déjà confirmés à venir sur Netflix

Les gamers sur consoles et PC seront aussi ravis d’apprendre que des hits indépendants arrivent au catalogue d’ici l’année prochaine. On note ainsi l’arrivée de Death’s Door, un jeu d’action dans lequel vous incarnez un corbeau dont la mission est d’accompagner les âmes des défunts. C’est sans compter sur les créatures monstrueuses qui bloquent votre chemin et dont il faut se débarrasser au plus vite.

Enfin, les joueurs pourront bientôt accueillir le meilleur jeu de 2020, on a nommé Hades. Alors que sa suite est attendue sur toutes les autres plateformes en 2024, Netflix s’offre la version mobile en exclusivité à peu près au même moment. Pour le moment, rien ne prédit que Hades II sera lui aussi soumis à ce partenariat. En attendant que tout ce beau monde arrive, Leanne Loombe, la responsable des jeux externes chez Netflix, nous confirme que la firme travaille toujours sur son service de cloud gaming afin d’exporter son catalogue sur le plus de plateformes possible. Elle déclare :

Nous avons annoncé notre technologie cloud, nous en sommes aux premiers stades et nous effectuons actuellement des tests bêta au Canada et au Royaume-Uni ce qui est formidable. C’est génial de voir les abonnés expérimenter les quelques jeux que nous avons en accessibilité sur le cloud en ce moment et qui sont jouables sur téléviseur.

Une stratégie sur le long terme

80 jeux est juste un début pour Netflix qui compte davantage étendre son activité, toujours sans surcoût et avec tous les avantages des jeux payants pour les utilisateurs. Cette section, ouverte en 2021, respecte néanmoins un certain équilibre. Leanne Loombe ajoute : “lorsque nous pensons à notre portfolio, nous avons deux objectifs : apporter de la joie à nos membres, les divertir de la meilleure façon possible avec des films, des émissions de télévision et des jeux, et nous assurer que les jeux sont une valeur ajoutée pour nos abonnés.” Reste à savoir ce que l’avenir nous réserve.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *