Passer au contenu

Exploding Kittens sur Netflix : bande-annonce déjantée pour l’adaptation du jeu de société

Le jeu de cartes Exploding Kittens vient de s’offrir une première bande-annonce pour son adaptation animée, et contre toute attente, c’est plutôt prometteur.

Des chatons mignons qui explosent, une apocalypse imminente et un humour plus gras que de la margarine. Ce week-end à l’occasion de sa traditionnelle Geeked Week, Netflix a dévoilé le premier trailer officiel de sa série Exploding Kittens, adaptée du jeu de cartes éponyme. Une plongée dans l’animation pour adultes qui promet déjà de nous faire exploser de rire.

Exploding Kittens, c’est quoi ?

Si vous avez trainé sur Kickstarter au début des années 2015, vous n’êtes sans doute pas passés à côté du phénomène Exploding Kittens. À l’époque, les jeux de société sont en pleine révolution, et les créateurs de tabletop rivalisent d’imagination pour convaincre les joueurs et les joueuses de financer leurs projets via des campagnes de crowdfunding. Au milieu d’un marché encore balbutiant, Exploding Kittens devient un phénomène mondial. En seulement une heure, le projet récolte un million de dollars de financement. Quelques semaines plus tard, il termine sa course avec 8 782 571 dollars et près de 220 000 contributeurs. Depuis, le jeu d’ambiance a connu de nombreuses éditions et quelques spin-offs (notamment Imploding Kittens, Zombie Kittens ainsi qu’une version NSFW), et il est accessible partout en boutiques.

Avec ce nouveau cartoon déjanté, Netflix poursuit sa conquête de l’animation adulte. Les producteurs de Beavis & Butthead, King of the Hill et The Office livrent leur vision très personnelle du combat éternel entre le ciel et l’enfer, alors que Dieu et Satan sont envoyés sur Terre sous la forme de félidés à l’embonpoint prononcé. Côté casting, les fans ne devraient pas être dépaysés, puisqu’après avoir campé le rôle de Lucifer dans la série de Tom Kapinos, Tom Ellis jouera cette fois le rôle de Godcat. Pour compléter le tout, les téléspectateurs et les téléspectatrices pourront aussi retrouver David Gborie, Lucy Liu, Mark Proksch, Ally Maki et Sasheer Zamata pour la VO.

Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée pour la sortie de la série Exploding Kittens. Seule certitude : le rendez-vous est pris en 2024, et le ton promet déjà un humour noir et mature, dans la digne lignée des séries Netflix pour adultes. Une expérience loufoque qui promet de faire ronronner les fans de la licence. Reste à espérer que le ton sera aussi irrévérencieux que le laisse entendre la bande-annonce, avec des personnages aussi bêtes que méchants, et des situations complètement improbables sur fond de chat-iment divin.

L’arrivée d’Exploding Kittens sur la plateforme n’est pas un hasard. La saga avait déjà été annoncée par Netflix, et s’était confirmé avec l’arrivée du jeu au catalogue de la plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *