Passer au contenu

Avengers 5 a un nouveau scénariste, et c’est plutôt prometteur

Avengers : Kang Dynasty a perdu son réalisateur, mais recrute un nouveau scénariste chez Loki. L’importance de la série pour le MCU se confirme ?

Avengers : Kang Dynasty — et sa suite — comptent parmi les projets cruciaux pour Marvel. Face aux désillusions de la quatrième et la cinquième phase, l’écurie espère que sa réunion de super-héros lui permettra d’atteindre de nouveaux sommets. Il faut dire qu’Endgame a été un raz de marée dans les salles obscures, un phénomène que le studio ambitionne de reproduire. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu, le projet patine. D’abord promis à une sortie en 2025, le film arrivera finalement le 29 avril 2026 sur nos écrans. Les choses semblaient enfin avancer dans le bon sens, mais le départ du réalisateur Daniel Destin Cretton vient de mettre un nouveau coup à la superproduction. Fort heureusement, les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises. Deadline annonce qu’un scénariste a été recruté pour mener à bien cette nouvelle exploration du multivers.

Kevin Feige a été plutôt inspiré puisqu’il confie cette tâche à un auteur déjà rompu à l’exercice. Aux manettes de Loki depuis 2021, et ayant œuvré sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Michael Waldron va devoir conclure une suite de films évoluant autour du concept introduit après Avengers : Endgame. Il avait déjà été mis à profit sur le second volet, baptisé Secret Wars. Waldron va donc conduire cette épique conclusion, dont on sait encore peu de choses. Kevin Feige se chargera lui-même de la production, l’identité du nouveau cinéaste reste néanmoins un mystère.

Un projet pour tous les réunir ?

Avec sa guerre du multivers, Marvel est face à un épineux problème. Alors que l’entreprise misait tout sur le personnage incarné par Jonathan Majors, les déboires judiciaires de l’acteur pourraient la contraindre à changer de direction. Michael Waldron a déjà effleuré le concept de ce personnage, en convoquant l’une de ses versions dans l’excellente première saison de Loki, il est sans doute le plus à même de jongler avec ces problématiques. Dans le même temps, il pourrait avoir le loisir de poursuivre les aventures du dieu de la malice, en lui confiant un rôle crucial dans Kang Dynasty puis Secret Wars. Le final de la précédente saison laisse présager d’un retour grandiloquent pour celui qui a désormais littéralement le sort du multivers entre les mains. Il faudra néanmoins espérer que ces nouveaux films ne s’embourbent pas dans les méandres du temps et de l’espace, comme a pu le faire la saison 2 de Loki ou encore Doctor Strange 2.

Il faudra sans conteste patienter un peu pour en savoir plus sur la question. Avec une fenêtre de sortie en mai 2026, le film a encore plusieurs mois de développement devant lui. On ne sait d’ailleurs pas encore lesquels des différents héros du MCU seront à l’épicentre du récit. En attendant, l’autre projet important pour Marvel est le reboot des Quatre Fantastiques. Il est annoncé pour le mois d’avril 2025 et devrait être intimement lié à Avengers 5 et 6.

Voir les films Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Dans les comics, c’est bien Doom (Fatalis) qui est le dieu de Battleworld, un monde créé par lui-même et Strange lors de la collision de 2 univers et donc par extension, l’homme à abattre. Secret Wars est un gros foutoir pas franchement super digeste à lire mais Kang n’y apparaît pas une seule fois… Coïncidence?

  2. Un scénariste qui vient de la série Loki ? Loki ce ratage du siècle ? Ce “Dallas” ultra-plat qui fait passer un dieu viking pour le boulanger du coin buvant un pastis au bar d’en face ?
    Mais comment diantre pouvez-vous écrire ça ???????????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode