Passer au contenu

Burn The Witch : l’anime préquel sera diffusé prochainement en France

Le sort de Londres est entre les mains des sorciers et sorcières dans le monde de Burn The Witch imaginé par le créateur de Bleach.

Bonne nouvelle pour les fans de Bleach : le nouvel anime imaginé par Tite Kubo arrive en France très prochainement. En 2018, le mangaka à succès publiait Burn The Witch, un one-shot développé dans le cadre du 50ème anniversaire du magazine Shonen Jump. En véritable reflet du monde de Bleach, celui de Burn The Witch nous invite à plonger dans un Londres où des dragons invisibles sont la première source de décès auprès des citoyens qui ne peuvent les voir. À l’image de la Soul Society et de son combat permanent contre les hollows, une société secrète portant le nom de Wing Bind tente de protéger la ville des assauts de monstres.

En 2020, ce court manga avait droit à sa première adaptation sous la forme d’un long-métrage d’animation produit par le studio Colorido. Toutefois, ce film d’à peine une heure omettait alors une partie essentielle de l’histoire : la rencontre entre les deux protagonistes, Noel Niihashi et Ninny Spangcole. Afin d’adapter l’ensemble du manga sur nos écrans, les équipes de Colorido ont repris du service avec Burn The Witch #0.8, un anime a part entière prévu pour le 29 décembre prochain. Si le doute concernant une diffusion en France planait jusqu’alors, cette nouvelle production trouve enfin son diffuseur européen.

Une fois mais pas deux

Après avoir perdu les droits de diffusion de la dernière saison de Bleach aux mains de Disney+, Crunchyroll se rattrape en obtenant ceux de Burn The Witch #0.8. Dans nos vertes contrées, la plus grande plateforme de simulcast s’occupera donc de publier le premier épisode de l’anime à la suite de la diffusion japonaise fin décembre. En attendant cet événement qui clôturera la saison 2023 de la japanimation en beauté, la bande-annonce permet d’ores et déjà de découvrir le grand spectacle à venir, ainsi que la musique qui servira d’opening.

Les spectateurs nostalgiques pourront quant à eux se tourner vers Disney+ pour retrouver l’ensemble des saisons de Bleach, ainsi que le dernier arc Thousand-Year Blood War fraîchement adapté en anime suivant une pause de dix ans. Pour rappel, le manga Burn The Witch est également disponible en France aux éditions Glénat.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode