Passer au contenu

L’antivirus Bitdefender se gargarise de la concurrence avec des prix à -50 %

Bitdefender est un antivirus créé en Europe et qui peut être installé sur la plupart des appareils, des smartphones aux ordinateurs en passant par les tablettes et les smartwatches.

Avec 50 % de réduction, Bitdefender Antivirus Plus revient à 19,99 euros la première année seulement au lieu de 39,99 euros par an, soit 20 euros à économiser. Une offre probablement créée à l’approche des fêtes de fin d’année, mais qui pourrait bien ne pas y survivre. En effet, nous n’avons pas été en mesure de dénicher la moindre date de fin pour cet avantage. Bitdefender est, on le rappelle, un antivirus complet pour Windows ou pour Mac. Sachez cependant que le tarif que nous venons d’évoquer ne concerne que le système d’exploitation de Microsoft. Vous pourrez, avec ce montant, équiper trois ordinateurs équipés de la plateforme.

Je profite de l’offre

Pour installer Bitdefender sur Mac, vous devrez opter pour Bitdefender Total Security. Idem si vous souhaitez installer Bitdefender sur un smartphone, sur une montre connectée ou sur une tablette iPad.

Bitdefender Total Security est assez similaire à Bitdefender Antivirus Plus, si l’on se contente toutefois de comparer la puissance de l’antivirus intégré. En effet, le nombre d’appareils à protéger n’est pas le même avec ces deux abonnements (par exemple). Ainsi, Bitdefender Total Security revient à 42,49 euros la première année pour cinq appareils à équiper durant les douze mois en question. Contre trois appareils seulement pour Bitdefender Antivirus Plus, comme nous le précisions précédemment.

Bitdefender protège votre webcam

Si vous choisissez la suite Bitdefender Total Security à 42,49 euros la première année (50 % de réduction), vous profiterez de la protection de la webcam. Il s’agit d’un outil qui vous aide à lutter contre les pirates tentant d’accéder aux flux de la caméra de votre ordinateur. Cette technique est couramment employée afin de vous filmer à votre insu. Les vidéos ainsi capturées sont ensuite utilisées afin de vous escroquer, par exemple avec du chantage. Si vous connaissez la série d’anticipation Black Mirror, vous savez probablement qu’il ne s’agit pas d’une aventure très agréable à endurer. Le scénario en question est en effet dépeint dans un des épisodes de cette production Netflix.

Je profite de l’offre

Bitdefender protège vos coordonnées

Malgré tout, sachez que la protection de la webcam n’est pas le seul atout que l’on peut accorder à Bitdefender. En effet, cet outil est également livré avec une protection contre le phishing particulièrement réactive. Sous la forme d’une extension de navigateur pour Mozilla Firefox ou forcément, Bitdefender sait ainsi repérer les tentatives de hameçonnage. Celles-ci tentent parfois de subtiliser vos coordonnées bancaires ou vos données personnelles avec de faux sites ressemblant à ceux que vous utilisez au quotidien. Résultat : vous remplissez parfois des formulaires avec vos informations privées, sans vous rendre compte que la page usurpe l’identité d’une autre.

Quels sont les types de virus à éviter ?

Avec Bitdefender Antivirus Plus à seulement 19,99 euros la première année en ce moment, vous pouvez détecter plusieurs types de menaces. Parmi les malwares qui ont fait le plus de victimes lors des années 2022 et 2023, on retrouve notamment les spywares. Pegasus, sur mobile, est l’un d’entre eux. Pegasus est capable de s’immiscer dans votre vie privée, sans votre accord. Pegasus peut notamment lire vos SMS et écouter vos conversations lorsque vous passez des appels. Le spyware peut aussi activer votre micro et votre caméra frontale à distance. Le tout, sans même que vous ne vous en aperceviez ! Ce qui fait clairement froid dans le dos.

Parmi les autres types de virus à éviter, Bitdefender explique savoir aussi faire face aux chevaux de Troie. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agit de programmes malveillants qui peuvent intégrer votre mémoire en toute discrétion. Lorsque c’est le cas, le virus prend alors le contrôle de votre ordinateur, de l’intérieur. Parfois, les machines infectées de la sorte deviennent tout simplement inutilisables.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.