Passer au contenu

Mise à jour Tesla : que réserve le constructeur pour la fin d’année ?

La fin de l’année approche, une période traditionnellement marquée par une mise à jour importante chez Tesla. Voici ce que nous réserverait le célèbre fabricant de voitures électriques.

Les fêtes de fin d’année arrivent et vous êtes sans doute nombreux à préparer le rush avant Noël. Tesla se prépare aussi à faire un « cadeau » aux propriétaires de ses véhicules avec sa mise à jour de Noël. Une tradition pour le constructeur à l’origine de l’impressionnant Cybertruck, un drôle de véhicule à l’épreuve des balles. Pour les conducteurs de voitures Tesla plus « classiques », la prochaine mise à jour OTA devrait apporter quelques améliorations intéressantes.

Selon les informations de not a tesla app, la version 2023.44.25 apportera des symboles le long des itinéraires pour monter les radars. La fonction montre aussi les panneaux d’arrêt (Stop) et feux de circulation, mais le déploiement pourra varier en fonction des pays. Afin de faciliter la vie des conducteurs, l’application mobile Tesla (4.27.5) offrira la possibilité de planifier un voyage pour éviter d’avoir à le faire une fois dans son véhicule.

Sur le plan de la sécurité, la période de Noël apportera un véritable indicateur d’angle mort. L’option n’est pas inédite chez Tesla et a fait son apparition sur les dernières Tesla Model 3 restylées. Elle prend la forme d’une ombre rouge sur le côté de l’écran qui alerte le conducteur et reste allumé dès que le véhicule détecte un objet ou un autre véhicule.

Des améliorations, à défaut de nouveautés majeures

Le volet multimédia n’est pas en reste, avec la prise en charge d’Apple Podcasts. Le service de la marque à la pomme permettrait d’écouter des millions de podcasts depuis sa Tesla, sans passer par une application tierce. Depuis le lanceur d’applications, il suffira d’ouvrir Apple Podcasts et de scanner le code QR pour se connecter avec ses identifiants Apple.

La future update apporterait des nouveautés à Tesla Arcade, à commencer par l’ajout de nouveaux véhicules et circuits dans Beach Buggy Racing. Des mises à jour mineures concernent aussi les titres Polytopia Diplomacy et Vampire Survivors Chilling. Enfin, Tesla apporterait la prise en charge des vibrations pour les manettes PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox.

Toujours au niveau du divertissement, Tesla va ajouter le titre The Arrival de Irving Victoria à son spectacle de lumière. Le morceau sera jouable immédiatement ou programmable jusqu’à 10 minutes à l’avant dans Light Show. Des améliorations viennent aussi enrichir l’expérience pour la rendre plus divertissante. Enfin, on termine le tour d’horizon des nouveautés « Multimédias » avec l’arrivée d’une fonction shuffle (lecture aléatoire) pour Tidal t des images de profil pour Apple Music et Spotify.

Pour finir, plusieurs petites nouveautés viendront faciliter la vie à bord des Tesla. L’une des plus intéressantes est la possibilité de filtrer les lieux de recharge en fonction de la puissance maximale. Trois éclairs afficheront les chargeurs haute puissance de plus de 70 kW. Un éclair se concentrera sur les stations basse puissance jusqu’à 70 kW.

Quand sera déployée la mise à jour ?

La mise à jour arrivera avant Noël sur les voitures Tesla. Certaines nouveautés dépendront des modèles et des surprises de dernières minutes ne sont pas à exclure. Cependant, il ne devrait pas y avoir de fonctionnalités majeures avec cette mise à jour de fin d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *