Passer au contenu

Mr. & Mrs. Smith : nouveau duo, nouveaux enjeux mais toujours autant de baston

Mr. & Mrs. Smith revient sous la forme d’une série pour Prime Video. Après Brad Pitt et Angelina Jolie, un nouveau duo d’espion va prouver que l’amour n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Bande-annonce.

Quelques mois après Citadel, la décevante proposition d’espionnage de Prime Video, la plateforme revient au genre avec une relecture moderne de Mr & Mrs Smith. Le film d’action, qui a fait se connaître Brad Pitt et Angelina Jolie, rejoint la liste des nombreux classiques des années 2000 à s’offrir un reboot. C’est un exercice difficile pour le géant de l’e-commerce, qui avait pourtant réussi à ressusciter Jack Reacher avec sa série portée par Alan Ritchson. Les premières images sont assez encourageantes, tout comme le synopsis qui met en avant une situation compliquée à gérer pour les deux espions.

À la différence du film de Doug Liman, la narration n’évoluera pas autour d’un couple bien établi. À la place, la série suivra un homme et une femme engagés par une mystérieuse agence d’espionnage. Ils doivent faire équipe et prétendre être mariés. En échange, ils peuvent jouir d’une vie de luxe, faite de voyages dans le monde entier, de richesse et d’un appartement de rêve à Manhattan. Le hic ? Ce mariage arrangé prend une tournure inattendue lorsqu’ils commencent à développer des sentiments l’un pour l’autre. Qu’est-ce qui est le plus dangereux : l’espionnage ou le mariage ?

Donald Glover et Maya Erskine prennent la relève de Pitt et Jolie. Les deux acteurs n’en sont pas à leur première apparition sur le petit écran. Glover s’est illustré dans la sitcom Community avant de prendre l’affiche d’Atlanta sur HBO. Il est aussi apparu dans Solo : A Star Wars Story. Il y campait Lando Calrissian. De son côté, Maya Erskine a de son côté une solide expérience derrière la caméra puisqu’elle a créé l’excellente série PEN15. Elle y incarnait aussi l’une des deux héroïnes principales. Ceux qui suivent le projet depuis quelque temps savent qu’elle a été recrutée après le départ de Phoebe Waller-Bridge. L’actrice et créatrice de Fleabag avait préféré quitter le projet après des différends créatifs.

Une Saint-Valentin musclée

L’année 2023 n’est pas encore terminée que déjà l’industrie cinématographique déroule le menu des 365 prochains jours. Prime Video accompagne ainsi cette première bande-annonce d’un rappel de la date de sortie de ce Mr. & Mrs Smith 2.0. Qui dit histoire d’amour, dit Saint-Valentin et la plateforme veut s’assurer que sa nouvelle production se trouve une place de choix dans les marathons de saison. Le 2 février prochain, les épisodes de cette première saison seront proposés d’une traite. Si la plateforme mise habituellement sur une diffusion hebdomadaire, cet événement mérite visiblement un traitement de faveur. Ce sont donc huit épisodes qui pourront être dévorés dès le premier jour. Reste à voir désormais si le public adhèrera à cette relecture. Si le cinéma est plus avare en comédies romantiques d’espionnage qu’au début des années 2000, les audiences de Citadel ont prouvé que l’intérêt demeure.

Découvrir Mr. & Mrs. Smith sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *