Passer au contenu

Death Stranding officialise son adaptation en film

Le jeu le plus cinématographique de l’industrie va finalement avoir droit à son adaptation. A quoi s’attendre pour la production Death Stranding ?

Hideo Kojima joue sur tous les fronts et renforce son engagement pour sa première passion – le cinéma. Le créateur de Metal Gear Solid annonce officiellement l’arrivée d’un film adapté de son jeu Death Stranding. Les premiers détails sont épars, mais encourageants et promettent une adaptation en grande pompe, alors même que son annonce est des plus insolites.

Le studio A24 ainsi que Kojima Productions s’occuperont de donner vie au projet. C’est sur le site d’A24 que l’information est confirmée alors qu’un nouveau t-shirt est mis en vente. Celui-ci se nomme “A24 x Kojima Productions Death Stranding Logo Tee“, une appellation sans équivoque pour tous les fans de la franchise. Si ce n’était pas assez, la marque précise : “C’est officiel : nous nous sommes associés à Kojima Productions pour l’adaptation en film live du célèbre jeu vidéo de Hideo Kojima, Death Stranding.”

Death Stranding : le choix évident

Presque tous les blockbusters qui sortent en exclusivité sur les consoles PlayStation sont susceptibles d’être adaptés en film ou en série. Ils contiennent déjà une énorme quantité de cinématique et portent des messages forts à travers des narrations bien ficelées. Mais Death Stranding est un choix particulièrement stratégique. La production d’Hideo Kojima possède une ambiance et un déroulement similaires à ce qui peut se pratiquer à Hollywood, l’interactivité en plus. Cela lui vient directement de la passion du maître pour le cinéma qui transpire dans chacun de ses jeux.

De plus Death Stranding possède un casting comme peu de longs-métrages peuvent en rêver. Guillermo del Toro, Léa Seydoux et Norman Reedus se donnent la réplique dans ce titre. Pour le moment nous ne savons pas grand-chose de la direction que prendra ce film. On pouvait s’attendre à ce qu’il soit également chapeauté par la division cinématographique de PlayStation, mais il n’en est rien. On rappelle que Kojima Productions est indépendant, et ce malgré une exclusivité longue, mais temporaire, de Death Stranding sur les consoles de Sony.

Le casting pourrait tout aussi bien rester le même – on le retrouvera d’ailleurs en majorité dans le second opus de la franchise – ou être changé du début à la fin. On ne sait pas non plus si l’histoire choisie sera celle des jeux ou se penchera sur un aspect différent de l’univers à la manière d’un spin-off. S’il était encore nécessaire de le préciser, il s’agira d’une œuvre en live-action. Une chose est sûre, il faudra s’armer de patience pour en savoir plus. Hideo Kojima n’est pas connu pour précipiter ses projets, au prix d’une qualité presque toujours irréprochable. Inutile de préciser que nous avons hâte de voir ce que cela va donner.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *