Passer au contenu

Echo sera “la série Marvel la plus intense” promet un nouveau trailer

Disney prévient : Echo ne sera pas une série tout public. L’univers Marvel retrouve enfin une ambiance plus sombre sur nos écrans.

Il est temps pour la firme aux grandes oreilles de redorer le blason des productions Marvel. Depuis le grand final de la Saga de l’Infini, l’univers cinématographique des super-héros peine à convaincre, au cinéma comme à la télévision. En essayant d’appliquer une nouvelle stratégie expansionniste, Disney a fini par se noyer dans un océan de productions oubliables, à quelques exceptions près. Aujourd’hui, le MCU n’a plus le panache qu’on lui connaissait, loin des scènes épiques aux effets spéciaux marquants entre autres révélations inattendues. Mais après nous avoir bombardés de films et séries jusqu’à plus soif, Marvel entre enfin dans une nouvelle ère avec Echo

La série spin-off espère mettre en lumière le personnage de Maya Lopez, présentée pour la première fois dans Hawkeye comme la protégée de Wilson Fisk. À cette occasion, la firme change sa formule en tous points afin d’espérer une meilleure réaction de la part des spectateurs. À l’image des séries Marvel autrefois produites chez Netflix, Echo s’éloigne des grandes lignes de MCU pour raconter une histoire plus courte, plus personnelle et plus violente.

La comparaison est assumée : Disney n’a pas hésité à glisser une scène de combat avec Daredevil dans la dernière bande-annonce afin de donner le ton. Ce trailer américain ne manque pas de superlatif et va jusqu’à promettre “la série Marvel la plus intense“. Pour arriver à se défaire de l’habituelle notation “tout public” presque obligatoire pour les productions de l’estampille, le studio s’est décidé à forger un nouveau label.

Marvel Spotlight c’est quoi ?

Echo marquera le lancement des productions dites “Spotlight”. Sous cette nouvelle bannière, la Maison des Idées pourra donner vie à des programmes moins impactés par le MCU. L’objectif est alors d’offrir un focus sur les personnages aux problématiques “de rue”. Pas question de traiter du multivers ou d’autres thématiques trop importantes, mais plutôt de se concentrer sur les super-héros du quotidien. Il y a donc fort à parier que le reboot Daredevil : Born Again soit publié sous ce même label. À noter que le changement de direction s’accompagne également d’un changement de diffusion. Dans le cas d’Echo, Disney abandonne les sorties hebdomadaires pour proposer directement les cinq épisodes de la production.

Ce sera donc la première fois que les fans Marvel pourront binge-watcher une série de la plateforme à sa sortie. Ce format raccourci promet par ailleurs d’être chargé en action, afin de ne laisser aucune place aux temps morts. La division cinématographique de Marvel semble prête à puiser dans l’ADN des comics afin de transformer le MCU tel que nous le connaissons, et ce n’est pas pour déplaire. Il ne reste plus qu’à espérer que les belles promesses du studio soit à la hauteur des attentes lorsqu’Echo fera son entrée sur Disney+ le 10 janvier prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *