Passer au contenu

Le DLC d’Elden Ring dévoilé par erreur par un revendeur

De nouvelles informations à propos du DLC d’Elden Ring émergent sur le net à cause d’une fuite.

Bien qu’il soit sorti en 2022, Elden Ring est encore dans le coup et ce malgré les nombreuses sorties de 2023. Il s’agit encore aujourd’hui d’un des Souls-like les plus appréciés en raison de son monde ouvert légèrement plus accessible. Alors que plusieurs mises à jour sont déjà sorties en près de deux ans, Elden Ring prépare en secret l’arrivée du DLC baptisé L’ombre de l’Arbre-monde dont ne connaissons presque rien… du moins jusqu’à maintenant.

Une manette et une date de sortie

En effet, la bourde d’un revendeur nous dévoile la date de sortie de l’extension ainsi qu’une partie de son contenu. Selon Datablitz, qui est à l’origine de la fuite, une collaboration entre Bandai Namco et son partenaire Thrustmaster donnera naissance à un périphérique inspiré d’Elden Ring, une manette professionnelle customisée. La page internet, qui n’est évidemment plus disponible, mentionne la manette Eswap X Pro de la marque, en édition limitée.

Une seule image – encore non officielle – de l’appareil a été partagée, mais le détail le plus intéressant ne concerne le périphérique en lui-même. En effet, sur la fiche produit, on peut voir qu’une fenêtre de sortie est fixée au mois de février, et qu’elle est synchronisée avec la sortie du DLC L’ombre de l’Arbre-monde. Aucune date précise n’est écrite, mais elle intrigue déjà les internautes.

Les fans d’Elden Ring, qui reconnaissent tout le travail derrière le jeu, s’accordent à dire qu’une sortie en février, dans deux mois seulement semble peu probable. Cela fait des mois que Bandai Namco n’a pas communiqué sur le DLC, d’autant plus que nous n’avions eu droit qu’à un titre et un visuel en guise d’annonce. Mais le fait que celle-ci soit déjà dans la base de donnée d’un revendeur peut être signe de bon espoir.

Elden Ring Manette
© DataBlitz

Des goodies à gogo

Pour faire patienter les joueurs, quoi de mieux que de leur donner des miettes à se partager ? Sur la page produit de Datablitz, qu’un internaute à réussi à récupérer dans le cache Google, il est inscrit que deux autres manettes sont prévues au programme. Elles sont consacrées aux personnages de Malenia et Ranni. L’une est un des boss majeurs d’Elden Ring, et l’autre est une sorcière qui va plus tard vous envoyer en mission pour elle.

Les deux appareils présentés sont d’un noir assez sobre, parsemés de touches de couleurs liées aux personnages, notamment sur la partie centrale qui arbore des dessins caractéristiques. Leur sortie est quant à elle prévue pour plus longtemps et révèle l’existence d’un prochain DLC, aussi massif. En effet, il est inscrit qu’il faut s’attendre à l’arrivée d’une extension en 2025. il va sans dire que cette dernière n’a même pas encore été annoncée.

Tout reste à prendre avec des pincettes. Au vu du secret qui règne autour du jeu, il semble encore peu probable que Bandai Namco ait fourni autant d’informations aux revendeurs. D’autant plus qu’il est marqué qu’aucun des visuels n’est définitif, et soumis à validation après du studio. Il pourrait donc s’agir d’une page test – comme un brouillon – seulement destinée à Bandai. Il faudra attendre une vraie confirmation pour en avoir le cœur net.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. ce sera sans moi, j’ai autre chose a faire que m’ennuyer a faire du framing durant des heures pour upper mon perso. tout ça parce que la difficulté du jeu est exponentiel, et dans le seul but de prolonger artificiellement la durée de vie du jeu…

    1. J’ai pu profiter du jeu (exceptionnel au passage) en supprimant le farm et la difficulté trop forte grâce aux mods 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *