Passer au contenu

La Xiaomi Pad 7 Pro se dévoile, et c’est du très lourd !

Xiaomi a l’intention de se lancer à la chasse à l’iPad avec sa future tablette, la Pad 7 Pro. Et en plus de caractéristiques haut de gamme, le constructeur chinois aurait bien envie de se frotter au géant américain partout dans le monde.

Pour la première fois, Xiaomi envisagerait de lancer le modèle Pro de sa gamme Pad 7 partout dans le monde, en plus de son marché domestique chinois. De précédentes rumeurs avaient suggéré que seule la version standard serait disponible à l’échelle du globe, tandis que les variantes Pro et Max resteraient exclusives au marché chinois. Mais finalement, le constructeur verrait beaucoup plus grand, un signe de confiance envers cette tablette.

Grosse fiche technique

La Xiaomi Pad 7 Pro devrait intégrer une fiche technique tout à fait séduisante, à commencer par une puce Snapdragon 8 Gen 2. Alors certes, ce n’est pas la Gen 3 présentée par Qualcomm le mois dernier, mais cela reste une évolution intéressante par rapport à la Snapdragon 8+ Gen 1 prévue pour la Pad 7 standard. La déclinaison Pro serait donc mieux armée pour les applications exigeantes et pour les gros jeux graphiquement gourmands.

La Pad 7 Pro devrait également se distinguer par son écran LCD doté d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz histoire d’offrir la meilleure expérience visuelle. Côté photographie, la tablette serait équipée d’un système de deux capteurs photo de 50 mpx à l’arrière. Les détails sur la capacité de la batterie n’ont pas été divulgués, mais l’appareil devrait supporter une charge rapide de 67W. Pour les amateurs de son, la Pad 7 Pro serait dotée de quatre haut-parleurs, ce qui lui conférerait une sortie audio assez confortable. Niveau logiciel, on aurait assez logiquement droit à la surcouche HyperOS 14 basée sur Android 14.

Les indiscrétions dénichées par GSMChina suggèrent que Xiaomi prévoirait un événement de lancement en avril 2024 : les fans auraient droit non seulement aux Pad 7 et Pad 7 Pro, mais aussi aux Xiaomi 14 Ultra, le futur smartphone haut de gamme très attendu.

En dehors des spécifications techniques, Xiaomi pourrait donc frapper un grand coup en commercialisant le modèle Pro au-delà des seules frontières chinoises. Le constructeur irait dès lors chasser sur les terres de Samsung, mais aussi d’Apple, les deux champions du segment des tablettes haut de gamme. L’annonce sera donc d’une grande importance stratégique pour Xiaomi !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : GSMChina

7 commentaires
  1. Une tablette avec un écran LCD ce n’est pas du tout du haut gamme, le haut de gamme utilise des écrans Oled uniquement .

    1. Oui cela se voit que tu n’y connait pas grand chose alors .

      Je te propose de tester la pad 6 et de regarder quel type de LCD est utilisé.

      Tu verra que c’est au dessus de bien des Oled sur certains produits concurrents et au dessus de n’importe quelle LCD (iPad air compriscar oui c’est du LCD …) Et cela sans dépasser 400 euros… Prix hors promotions en France …

    1. Une grande majorité des smartphones ont un partage de connexion avec des forfaits souvent illimité donc a quoi bon surchargé avec une carte sim (donc abonnement supplémentaires)

      1. perso, j’ai une double sim et le partage de connexion pompe deux batteries au lieu d’une, donc oui une tablette avec port sim et microsd c’est un confort appréciable.

        vivement l’annonce mondiale, car là la mi pad 6 n’a aucun intérêt pour moi, puce datée (mais confortable), pas de port microsd, pas de version 5G, des bugs avec netflix et twitch en flux hd.

        mais au moins Xiaomi fait bouger le marché car samsung qui sort plus ou moins la même chose au triple du prix, avec des accessoires bas de gamme aux tarifs apple style non merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *