Passer au contenu

Oubliez Lethal Company, voici le premier jeu d’horreur en coop avec Mickey

Le passage de la célèbre souris dans le domaine public est une opportunité en or pour les créateurs.

Mickey et Minnie viennent de tomber dans le domaine public, ce qui donne déjà naissance à des œuvres très bizarres. Après 95 ans d’existence, les deux souris préférées des enfants (sans compter celle qui ramasse les dents) peuvent être utilisées par n’importe qui à des fins commerciales. Depuis le weekend du changement d’année, les productions originales s’enchainent, incluant désormais une représentation du Mickey d’antan.

Car oui, seule la version apparue dans le court-métrage “Steamboat Willie” est disponible dans le domaine public. Qu’à cela ne tienne, les créatifs s’en donnent à cœur joie. Après un film d’horreur, Mickey s’offre maintenant un jeu d’horreur en coopération qui vous fera oublier Lethal Company. Il se nomme Infestation 88 et vous plonge dans des bureaux/entrepôt hantés par une bête étrange.

Une extermination pas comme les autres

Votre combinaison est censée vous protéger de l’infection qui condamne le bâtiment, mais elle ne vous protégera pas contre Mickey, le véritable ennemi du jeu. Le titre repose sur un gameplay assez classique de course poursuite, dans la pénombre, et en coopération avec d’autres joueurs. La souris ne sera pas la seule à vous mener la vie dure, alors que les développeurs prévoient l’apparition de “versions tordues de personnages classiques et de légendes urbaines.

Infestation 88 est prévu pour cette année, bien que le studio n’ait partagé aucune date précise. On sait qu’il sortira d’abord en accès anticipé ce qui permettra aux développeurs de finaliser sa production en cours d’utilisation, de recueillir les retours des joueurs et d’améliorer certains aspects avant sa sortie finale. Sur Steam, la page produit précise que les joueurs pourront profiter d’un chat vocal global mais aussi de proximité.

Cela permet d’augmenter la tension surtout lorsque les joueurs se séparent et/ou voient des choses différentes. Le titre dispose d’une rejouabilité intéressante puisque certains éléments sont générés de manière aléatoires et que l’intelligence artificielle des personnages non joueurs est imprévisible d’une partie à l’autre. Il sera possible de jouer en ligne ou en partie privée.

Il est évident que le projet, au vu de son potentiel, n’a pas été monté en un jour, les entreprises se préparent à l’arrivée de Mickey dans le domaine public depuis un petit moment. C’est un sort qui arrive à toute œuvre au bout de quelques dizaines d’années, bien que la souris qui chante a vu son sort retardé grâce à Disney.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Tu peux oublier lethal compagny de base, ce jeu c’est de la mer**, c’est là qu’on voit que les gens aujourd’hui n’ont pas de personnalité et joue à des jeux juste parce qu’il sont à la mode, ce jeu est une purge qui n’apporte rien etc, et au passage, en jeu coop horreur il y a déjà outlast trial hein

    1. Waaa vraiment t’as l’air d’être un méga-con un peu toi, mais bon, tant mieux si tu détestes le jeu. Tu dois être le genre de gars qui le déteste à cause de ses “graphismes”, gg à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *