Passer au contenu

Echo : plus de doute, la nouvelle série sera la plus violente du MCU

En attendant le reboot de Daredevil, Echo devrait s’imposer comme un divertissement nerveux et loin d’être enfantin. Marvel passe enfin aux choses sérieuses.

Enfin une production qui devrait mettre tout le monde d’accord chez Marvel. Depuis Endgame, l’écurie doit composer avec la lassitude des spectateurs, dans les salles obscures et sur sa plateforme de streaming. Outre quelques excellentes surprises, comme Loki, Wandavision ou Les Gardiens de la Galaxie : volume 3, la Maison des Idées semblait en manque d’inspiration. Si Hawkeye s’était imposée comme un solide divertissement hivernal, son spin-off acte le passage à une nouvelle ère pour l’univers des Avengers. Marvel’s Echo s’offre une nouvelle bande-annonce à quelques jours de sa sortie, et confirme par la même occasion son statut de série à ne pas manquer.

Daredevil devient canon

Marvel a longtemps cultivé le mystère quant à la place qu’occupent les séries développées par Netflix au sein de sa licence. Si le Matt Murdock de Charlie Cox est apparu plusieurs fois sur nos écrans, jamais l’entreprise n’avait officiellement reconnu l’appartenance de sa production au MCU. Ce nouveau teaser officialise la chose, Marvel ne va pas tirer un trait sur le chemin parcouru par le célèbre avocat entre 2015 et 2018. Il s’agira donc pour la série d’Emily Cohen de reprendre les choses là où Drew Goddard les avait laissées.

Le Caïd s’offre ainsi de nombreux flashbacks, permettant à tous ceux qui n’auraient pas posé les yeux sur Daredevil de mieux saisir la personnalité du personnage incarné par Vincent d’Onofrio. Un méchant violent à outrance, une anti-héroïne qui tabasse et un Daredevil au sommet de sa forme, l’année commence plutôt bien pour Marvel.

Une série qui va mettre le feu aux poudres

Introduite avec Hawkeye en décembre 2021, Maya Lopez est une ancienne protégée de Wilson Fisk. Après des années de larcin à New York, le personnage a fui pour retourner dans sa ville natale. Poursuivie par l’empire du criminel, elle devra faire face à son passé, renouer avec ses origines amérindiennes et embrasser le sens de la famille et de la communauté…

Mais son chemin sera visiblement parsemé d’embûche puisque l’éternel ennemi de Fisk va s’inviter. Si Charlie Cox doit encore attendre que Daredevil : Born Again ne reparte du bon pied, l’acteur devrait rappeler les spectateurs à son bon souvenir avec quelques séquences d’action qui promettent de ne pas faire dans la dentelle. On peut d’ailleurs espérer que les affrontements de tout ce beau monde soient à la hauteur de ceux offerts sur Netflix quelques années plus tard.

Une démonstration de force avant Born Again

Sous l’égide de Disney, Marvel s’est toujours assuré de ne mettre aucun spectateur sur le carreau. Tandis que ses concurrents comme DC ou encore The Boys sur Prime Video mettaient la noirceur et la violence au cœur de leur démarche, Marvel tenait à respecter la sacro-sainte règle du PG-13. Pas d’effusion de sang, pas de combats trop musclés, les super-héros de l’écurie livraient une copie bien sous tout rapport. Néanmoins, à mesure que les productions du genre deviennent de plus en plus nombreuses, Marvel doit trouver une manière de se renouveler. C’est donc du côté des séries qui n’ont pas été développées sous sa bannière que l’entreprise américaine pioche.

Si Daredevil : Born Again a été mise à l’arrêt après la grève des acteurs et des scénaristes, les épisodes proposés n’étant pas à la hauteur, le reboot des aventures du diable de Hell’s Kitchen est bien au programme des prochaines années. Ce contretemps devrait logiquement retarder son retour, Echo pourrait bien rassurer les fans de la première et leur offrir quelque chose à se mettre sous la dent en attendant. Si la série est couverte de lauriers, elle sera la preuve que Marvel est capable de troquer ses héros sans peur et sans reproche pour des figures plus nuancées.

Rendez-vous donc dès le 10 janvier prochain sur Disney+ pour en avoir le cœur net. Fait inédit dans l’histoire de la licence, tous les épisodes seront disponibles dès le premier jour.

Voir Echo sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Mouais, je tenterai quand même le 1er épisode car il faut toujours se faire son propre avis mais suis pas aussi enthousiaste que vous.

  2. Après toutes les bouses pondues par Marvel ^^ , leurs dimensions parallèles ne marchent plus ,ils se la jouent the boys car il fonctionne bien allez on fait du trash . . .MDR

  3. Ce qui est fort chez Disney c’est qu’ils arrivent toujours à se surpasser en proposant quelque chose de plus nul que la fois précédente sans jamais se remettre en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode