Passer au contenu

CES 2024 : cette machine lave le linge et le sol en même temps, et c’est une petite révolution

Le constructeur Eureka a présenté cette semaine l’un des produits les plus originaux du CES 2024.

C’est à se demander pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt. Si le CES 2024 de Las Vegas est l’occasion de retrouver les plus grandes marques technologiques du monde, certains outsiders moins connus aussi se démarquent. C’est le cas cette année d’Eureka, un constructeur innovant, qui vient de présenter son Dual Washing Bot au grand public. Le concept est simple, mais redoutable, puisqu’il s’agit d’une machine à laver le linge, capable d’aspirer et de serpiller les sols grâce à son robot autonome intégré.

L’invention la plus originale du CES 2024 est là

Si la machine à laver d’Eureka ne révolutionne pas les choses en matière de design, il faut s’intéresser à sa base. L’appareil est en effet légèrement surélevé, et intègre dans ses fondations la base d’un aspirateur-laveur robot. Une idée qui confine au génie, alors que les robots autonomes encombrent souvent la pièce dans laquelle ils stationnent.

Côté pressing, on retrouve ainsi une laveuse classique, assortie d’un sèche-linge, qui permet de faire vos machines et de récupérer vos affaires propres, sèches et encore chaudes au bout de quelques heures. Un peu plus bas, on retrouve la base du robot aspirateur, qui pourra patrouiller dans votre maison, afin d’aspirer la poussière et de laver le sol. Beaucoup plus autonome que les autres modèles présents sur le marché, le couplage d’un aspirateur robot à une machine à laver ne permet pas seulement de gagner de la place, puisqu’il est aussi possible de le relier directement à l’arrivée d’eau et à l’évacuation de la machine. Concrètement, l’appareil est capable de se remplir d’eau tout seul, mais aussi de vidanger son eau sale sans aucune action de votre part. Une aubaine pour celles et ceux qui redoutent l’étape de nettoyage du robot après chaque passage.

Eureka Dual Bot (1)
© Eureka

Côté aspiration, la marque évoque une puissance de 5k Pa, ce qui le classe dans la moyenne des robots autonomes, sans pour autant égaler les plus haut de gamme. En plus d’entretenir votre sol et de s’autoalimenter, l’appareil pourra aussi rincer et sécher ses patins après chaque cycle. Il est également doté d’un système anti-odeurs pour empêcher l’accumulation de moisissures et de saleté. Cerise sur le gâteau, il possède aussi un bac à poussière intégré à la base, qui ne nécessite qu’une vidange tous les deux mois, assure Eureka.

Connecté et intelligent

Évidemment, le Dual Washing Bot s’offre aussi toutes les caractéristiques attendues en matière de domotique, avec une connexion complète via application, ainsi que la possibilité de contrôler et de surveiller les cycles de lavage. Sa caméra embarquée lui permettra aussi de jouer les caméras de surveillance lorsque vous vous absentez.

Pour le moment, aucun prix ni date de disponibilité n’ont été confirmés par la marque. Il faudra sans doute s’attendre à un tarif élevé, à la hauteur des promesses faites par le dispositif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *