Passer au contenu

Le battle-royale Halo est annulé avant même d’être officialisé

Le projet de mode battle royale développé par le studio Certain Affinity est tombé à l’eau d’après un insider proche du dossier.

Cela fait plusieurs années qu’un battle royale Halo est au centre de nombreuses rumeurs. La première annonce à ce sujet remonte à janvier 2022, lorsque Windows Central révélait l’assistance du studio Certain Affinity dans le développement de Halo Infinite. Le petit dernier de la franchise n’en était alors qu’à ses débuts et recevait l’aide précieuse de son studio partenaire. Les équipes de Certain Affinity ont régulièrement prêté main-forte à Microsoft, et ce depuis Halo 2 en 2004. Les habitués de la franchise étaient alors recrutés afin de mettre au point de nouvelles expériences pour le titre next-gen qui, à cette époque, peinait à convaincre les joueurs.

Les premières rumeurs faisaient état d’un mode mode battle royale, idéal pour surfer sur la vague de ce genre en plein boom. Au cours de cette même année 2022, le studio n’a pas hésité à communiquer librement au sujet de ce projet, pourtant tenu secret par Microsoft. Paul Sams, dirigeant de Certain Affinity, déclarait travailler sur quelque chose de “grand et de nouveau pour la franchise, et ce depuis deux ans avec une équipe de plus de 100 développeurs. “Ils font très attention à ce que nous pouvons dire” ajoutait-il. Deux ans plus tard, le projet n’a toujours pas fait officiellement surface et semble au point mort.

Quel avenir pour Halo Infinite ?

Avec la multiplication des expériences de type battle royale au cours des dernières années, il semblerait que Microsoft ait fait le choix d’abandonner cette piste pour Halo. C’est du moins ce qu’explique l’insider Shpeshal_Nick au micro du podcast XboxEra. Ce projet connu sous le nom de Project Tatanka promettait “de renforcer” la relation avec 343 Industries d’après Certain Affinity, mais n’a pas su aboutir correctement. Malheureusement pour les joueurs de Halo Infinite, il ne s’agit pas de la première addition annulée. En novembre 2022, nous apprenions la disparition du mode coopération pour la campagne, que le studio principal avait également passé de longues années à développer.

Le contenu post-lancement du titre n’est certainement pas à la hauteur des attentes de la communauté, mais tout n’est pas perdu. Un rapport de Bloomberg partagé en janvier 2023 faisait état d’un changement de direction pour le projet Tatanka. Il se pourrait donc que la création d’un mode battle royale ait bel et bien été annulée, mais que le nouvel angle de développement soit toujours d’actualité. Cependant, un peu plus de deux ans après sa sortie en décembre 2021, Halo Infinite est-il à même de recevoir une mise à jour massive de la sorte ? Seul le temps nous dira si Microsoft réserve encore des surprises pour son FPS phare. En attendant, la nouvelle saison de l’adaptation télévisée s’apprête à faire son entrée sur Paramount+ le 8 février prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ils feraient mieux de le garder pour le prochain Halo, parce que ce Infinite est vraiment pas terrible. Même avec une grosse maj j’y retournerai pas, et pourtant le multi était pas-mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode