Passer au contenu

Doctor Who dans Fortnite ? Le showrunner de la série répond

Russell T. Davies s’exprime au sujet de rumeurs et de fuites concernant l’arrivée du Time Lord sur le battle royale d’Epic Games.

L’année 2024 marquera le retour en force de Doctor Who. La série de la BBC retrouvera l’antenne en mai prochain avec une quatorzième saison présentée comme un véritable reboot. Le Time Lord débute une nouvelle ère sous les traits de Ncuti Gatwa (Sex Education) et profitera d’un rayonnement international sur la plateforme Disney+. Cette troisième itération de la série s’est révélée aux spectateurs au travers de trois épisodes spéciaux et d’un épisode de Noël diffusé en fin d’année dernière. Tandis que les fans attendent le début des aventures du Docteur et de Ruby Sunday avec impatience, le programme britannique est au centre de rumeurs pour le moins surprenantes.

En avril 2023, un leaker dévoilait les premiers détails d’une éventuelle collaboration entre Doctor Who et le battle-royale Fortnite. Le jeu en ligne d’Epic Games est connu pour ses événements crossover inattendus, si bien que l’arrivée du monde fantasque de la série anglaise paraissait tout à fait probable. Cette fuite contenait de nombreuses images en jeu, ainsi que des noms de fichiers permettant d’établir une liste précise des cosmétiques à venir.

Malgré ces preuves, la fameuse collaboration n’est jamais arrivée, même lors des festivités du 60ème anniversaire de la série. Si certains joueurs espéraient donc un lancement en mai prochain pour promouvoir la nouvelle saison, le showrunner de la série Russell T. Davies a mis un terme aux discussions.

Pas de Doctor Who sur Fortnite ?

Interrogé par un fan au sujet du crossover vidéoludique dans un commentaire Instagram, le showrunner s’est montré pour le moins catégorique. Il n’y a pas de collaboration en vue ! C’est un mythe total j’en ai bien peur a-t-il répondu. Est-ce là une façon de stopper les faux espoirs des fans, ou bien de garder la surprise concernant l’événement à venir ? La fuite survenue l’année passée mentionnait des festivités d’envergure, s’accompagnant d’un mode inédit sur une carte du mode créatif, ainsi que de cosmétiques gratuits à débloquer au travers de challenges exclusifs. Les joueurs auraient également pu s’offrir des skins de David Tennant et Ncuti Gatwa, accompagnées d’emotes inédites liées à leur régénération.

Il n’est donc pas impossible que Russell T. Davies doive nier toute existence de cette collaboration de taille afin de garder un semblant d’effet de surprise. Rien n’est sûr à l’heure actuelle mais les prochains mois finiront de sceller le destin de ce crossover promis. Une fois la série lancée en mai prochain, il y a peu de chance que notre Time Lord préféré s’invite dans le bus de Fortnite. Affaire à suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode