Passer au contenu

Une fille qui se transforme en nugget, c’est la nouvelle série Netflix

Netflix dévoile le trailer de sa prochaine série coréenne complètement loufoque.

Vous aimez les dramas coréens ? Avec Netflix, vous serez servis. Depuis quelques années la firme renforce sa position dans ce domaine en multipliant les projets. Parfois sérieux, souvent romantiques, ils peuvent aussi être complètement barrés. C’est le cas de cette nouvelle production, entièrement faite maison, baptisée Chicken Nugget. Le pitch est simple, une jeune femme se retrouve malencontreusement transformée en petite boule de poulet frit suite à la mauvaise manipulation d’une machine high-tech.

Son père et l’assistant de son père vont devoir trouver un moyen pour renverser le processus, car, oui, elle se trouve être toujours vivante après la transformation. Il est cependant difficile pour les deux hommes de composer avec un savoir que personne n’est prêt à croire. Les machines qui métamorphosent les gens en nuggets ne courent pas les rues.

Les premières images sont drôles, colorées et démontrent du grain de folie des équipes de production. Pour le pays, la proposition ne sort pas de l’ordinaire. Les aficionados de dramas coréens peuvent attester du caractère toujours original des séries. C’est cependant assez nouveau pour le public de Netflix qui est plus habitué aux productions types “hollywoodiennes”, et ce malgré les efforts de la firme d’ouvrir son catalogue à de nouveaux horizons.

Bientôt sur vos écrans, des nuggets à toutes les sauces

La série Chicken Nugget sera disponible sur la plateforme à partir du 15 mars prochain. D’ici là, nous devrions avoir quelques autres images à nous mettre sous la dent. La première saison sera composée de 12 épisodes. On imagine que le succès de cette première salve déterminera s’il y en aura une seconde un peu plus tard. Si devant la caméra on retrouve les acteurs Ryu Seung-Ryong et Jae-ong Anh dans les rôles principaux, qui ont joué dans des programmes bien plus sérieux, ils ne sont pas pour autant étrangers au concept du poulet frit.

Le premier a déjà travaillé avec le réalisateur et scénariste Byeong-Heon Lee sur une série policière nommée Korean Fried Chicken. Aucune transformation humaine n’était au menu, mais l’histoire était centrée sur une brigade un peu spéciale, composée d’agents “à moitié flics, à moitié cuistots“. Cela a déjà de quoi intriguer. Le cinéaste passe l’étape supérieure avec Chicken Nugget et redouble d’effets spéciaux pour transmettre toute la folie du scénario.

Netflix devient si dramatique

Dans un tout autre registre, Netflix annonce qu’un drama arrive ce mois-ci. Il s’agit de A Killer Paradox, une production avec Choi Woo-shik, déjà apparu dans le film Parasite. Récemment, le N rouge a sorti sa série teen True Beauty, adaptée du webtoon éponyme, que l’on a trouvé particulièrement bien faite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *