Passer au contenu

Xiaomi 14 Ultra : le rival du Galaxy S24 Ultra est déjà officiel

Comme prévu, Xiaomi n’a pas attendu le MWC 2024 pour présenter son nouveau fleuron. Le Xiaomi 14 Ultra est déjà officiel en Chine et il est impressionnant.

Alors que le « reste » du monde découvrira le Xiaomi 14 Ultra lors du MWC 2024, la marque officialise son nouveau fleuron en Chine. Via son compte Weibo, l’équivalent de X sur le sol chinois, Xiaomi a levé le voile sur les derniers éléments encore méconnus de son smartphone premium. Le Xiaomi 14 Ultra faisait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, jusqu’à ce que Xiaomi prenne la parole.

Ultra haut de gamme

Il ne fait aucun doute sur le fait que le Xiaomi 14 Ultra est là pour affronter le Galaxy S24 Ultra. Le dernier fleuron de Samsung fait figure de référence sur le marché et Xiaomi a l’intention de bousculer sa domination. La fiche technique comprend ce que le constructeur sait faire de mieux et le smartphone intègre les dernières technologies du moment.

Le Xiaomi 14 Ultra s’équipe d’un écran AMOLED de 6,73 pouces à la définition « 2K » (3 200 x 1 440 pixels). Sa dalle profite de la technologie LTPO pour faire varier son taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Rien de très surprenant sur un modèle de cette trempe, comme la présence d’une puce Snapdragon 8 Gen 3.

Xiaomi 14 Ultra Chine
© Xiaomi

Le puissant SoC de Qualcomm accompagne jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5x et 1 To de stockage en UFS 4.0. Adepte de la charge rapide, Xiaomi propose une charge filaire de 90 W pour la batterie de 5 300 mAh de son fleuron. Encore plus impressionnant, on trouve une charge 80 W en sans-fil avec la promesse d’une charge complète en moins de 50 min (35 min en filaire). On n’est pas non plus surpris de trouver du wifi 7 et du Bluetooth 5.4 dans ce smartphone.

La photo est la priorité du Xiaomi 14 Ultra

Avec le Xiaomi 14 Ultra, la marque chinoise accorde beaucoup d’importance à la photo. En partenariat avec Leica, son modèle phare arrive en Chine avec un quadruple appareil photo au dos. Nous aurons très probablement l’occasion de revenir plus en détail sur cette configuration lors de sa présentation au MWC 2024, mais voici les principaux éléments à retenir :

  • Capteur principal grand-angle Leica de 50 mégapixels (x1) : Sony LYT-900 de Son, ouverture variable de f/1,63 à f/4,0, équivalent 23 mm, stabilisation d’image optique HyperOIS
  • Téléobjectif Leica de 50 mégapixels (x3,2) : capteur Sony IMX858, ouverture f/1,8, équivalent à 75 mm, OIS
  • Téléobjectif Leica de 50 mégapixels (x5) : capteur Sony IMX858, ouverture f/2,5, équivalent 120 mm, OIS
  • Ultra grand-angle Leica de 50 mégapixels (x0,5) : capteur Sony IMX858, ouverture f/1,8 ouverture

Le 14 Ultra a une épaisseur de 9,2 mm et est certifié IP68. Son poids varie de 224 à 229 grammes selon la version. Comme son prédécesseur, le smartphone s’accompagne d’accessoires permettant de le transformer en un véritable appareil photo.

Xiaomi 14 Ultra Photo
© Xiaomi

Prix et disponibilité

Xiaomi doit présenter son dernier smartphone lors du MWC, qui se tiendra du 26 au 29 février à Barcelone. On s’attend à ce que le Xiaomi 14 Ultra débarque en Europe, et notamment en France.

Cela semble se confirmer si l’on en croit cette publication de Xiaomi France sur X. La firme indique que « l’Ultra arrive » :

Les rumeurs évoquent un prix de lancement de 1 499 euros pour l’appareil en Europe. Il faudra encore attendre quelques jours avant de savoir si Xiaomi confirme ces informations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. ayant suivi la conf en live, super produit sur le papier, rien à redire.

    c’est plus le mi pad 6s pro qui me déçoit, pas de 5G, écran format 3:2.. le 16/10 étant le meilleur des 2 mondes pro/multimédia.

    plus qu’à attendre les annonces au MWC.

  2. Comme d’habitude chez Xiaomi, le matériel est au top mais la partie logicielle n’est pas à la hauteur, surtout sur la partie traitement photo qui est bâclée.

    Ils pourraient faire tellement mieux surtout que les prix deviennent stratosphérique pour du Xiaomi.

    Et combien d’année de mise à jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *