Passer au contenu

309,19 km/h, de 0 à 100 km/h en seulement 2,36s, voici la supercar 100% électrique YANGWANG U9 de BYD !

YANGWANG, la marque de luxe de BYD a dévoilé son premier modèle de supercar 100% électrique : la U9.

BYD dévoile le premier modèle de supercar purement électrique U9 sous sa sous-marque haut de gamme YANGWANG. Adoptant le design “Time Gate”, la YANGWANG U9 incarne une esthétique distinctive, caractérisée par des proportions, une tension et une puissance uniques, reflétant son identité de supercar 100% électrique.

YANGWANG U9 : prête à dépasser les limites

La YANGWANG U9 est propulsée par deux technologies de base, la plateforme e4 et le système de contrôle intelligent du châssis DiSus-X, qui révolutionnent le segment des supercars électriques, en intégrant de manière transparente les performances sur piste, l’adaptabilité à la route et des caractéristiques ludiques.

La plateforme e4 est un système d’alimentation dont le cœur est constitué de quatre moteurs électriques indépendants, offrant un contrôle agile et précis de la sortie du couple indépendant des quatre roues, apportant aux utilisateurs le summum de la sécurité, de la performance et de l’expérience. La YANGWANG U9 développe une puissance impressionnante de 1 300 chevaux et un couple maximal de 1 680 Nm !

U9 1
© YANGWANG

Le premier déploiement du système de contrôle intelligent du châssis BYD DiSus-X permet à la YANGWANG U9 d’atteindre un débattement de suspension réglable maximal de 75 mm et une vitesse de levage maximale sur un seul axe de 500 mm/s, ce qui permet une force de levage instantanée de plus d’une tonne et facilite le remarquable bond en avant de la U9.

Ces caractéristiques offrent une expérience de conduite inégalée dans divers scénarios de conduite tels que le freinage, l’accélération, les virages et les impacts routiers, améliorant considérablement l’agilité du véhicule et le confort des conducteurs et des
passagers.

Des performances sans précédent pour une supercar électrique

Lors de tests récents, la YANGWANG U9 a atteint une vitesse maximale de 309,19 km/h et peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,36 secondes, avec une accélération de 0 à 400 m en seulement 9,78 secondes. En plus, après des essais rigoureux sur piste, la U9 a affiné son système de gestion thermique pour mieux résister aux températures élevées, ce qui se traduit par une augmentation de 100 % de la capacité de refroidissement maximale.

U9 5
© YANGWANG

La batterie Blade facilite les fonctions de décharge et de refroidissement et la technologie de charge ultra-rapide Dual Plug-in offre une puissance de charge maximale de 500 kW.

La YANGWANG U9 est équipée de 12 ensembles aérodynamiques actifs et passifs destinés à réduire le coefficient de traînée et à améliorer l’efficacité de la dissipation de la chaleur.

Elle est également dotée d’une cabine en super fibre de carbone, d’une structure composée de différents matériaux et de la technologie CTB de nouvelle génération. Elle contribue à une rigidité torsionnelle de 54425N-m/deg et la charge de compression unilatérale du toit dépasse 11 tonnes, ce qui garantit une grande sécurité de voyage.

U9 6
© YANGWANG

Un habitacle intelligent

La YANGWANG U9 est équipée de la plateforme intelligente DiLink150, alimentée par des puces 5G 4nm personnalisées. Spécialement conçu pour la conduite sur circuit, il est doté d’un assistant de course intelligent qui fournit des services complets de conduite sur circuit avec des informations détaillées sur près de 30 circuits de course en Chine.

U9 4
© YANGWANG

À l’intérieur, le cockpit du YANGWANG U9 est équipé de deux sièges réglables dans 14 directions afin d’offrir au conducteur et aux passagers une meilleure expérience. Il est également équipé du système audio haut de gamme Dynaudio Evidence Series, qui offre une expérience auditive immersive.

La supercar 100% électrique YANGWANG U9 sera commercialisée pour environ 215 000 euros (1,68 million de RMB) et livrée dés cet été.

U9 3
© YANGWANG

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Sérieux, t’as les moyens d’acheter une supercar tu vas sur Temu pour en commander une ? la blague la supercar du “pauvre”.^^

  2. Allez hop , je go mettre ça au panier Temu , pas cher !!! Vrooom Vrrooom à moi les circuits de Chine ! Non sinon , sur le papier , elle a l’air pas mal quand meme.

  3. les BYD ont vraiment une ligne agréable à l’oeil comparer aux modéles français où on a droit à des nouveaux logos horribles (coucou citroen) et des interieurs torturés impossible à nettoyer rapidement (coucou peugeot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *