Passer au contenu

Galaxy Ring : la bague aura cet avantage sur les montres Samsung

Samsung confirme que sa mystérieuse bague connectée aura une autonomie maximale intéressante. Elle pourra tenir jusqu’à neuf jours à votre doigt avec une seule charge.

La Galaxy Ring était l’une des stars du dernier Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Samsung a en effet profité de l’événement pour montrer sa première bague connectée. Même si le constructeur est avare en informations techniques concernant son futur produit, il commence à lâcher quelques éléments. On sait que sa première bague connectée sera disponible en trois coloris et neuf tailles différentes.

La marque a aussi évoqué discrètement l’autonomie de sa Galaxy Ring. La bague fonctionnera entre cinq et neuf jours sur une seule charge, si l’on en croit plusieurs rapports. Le média coréen Financial News assure que le docteur Hon Pak, vice-président de Samsung chargé de la santé numérique, a donné ce chiffre à des journalistes lors d’un briefing. Depuis quelques jours, un autre rapport citant Roh Tae-Moon, président et chef de la division mobile de Samsung Electronics, évoque aussi une autonomie maximale de neuf jours pour la bague.

L’endurance de la montre serait largement supérieure à celle offerte par les dernières montres de Samsung. À titre d’exemple, une Galaxy Watch6 Classic a beaucoup de mal à atteindre deux jours de fonctionnement. La bague pourrait ainsi avoir l’avantage de l’autonomie, tandis que les montres garderaient celui des fonctionnalités grâce à leur écran.

Jusqu’à neuf jours d’autonomie, un argument majeur face aux montres

Avec plus d’une semaine d’autonomie, la première bague connectée de Samsung pourrait également surpasser ses rivales, comme l’Oura Ring. Cette dernière promet jusqu’à sept jours d’autonomie, mais la réalité serait différente et la bague ne dépasserait pas les trois à cinq jours avec la surveillance continue du SpO2. Une précision qui nous rappelle qu’il convient de prendre les estimations de Samsung avec des pincettes. Pour la plupart des produits, les constructeurs ont tendance à communiquer sur une autonomie maximale qui l’est difficile de reproduire à l’usage. Elle s’obtient le plus souvent en sacrifiant de nombreuses fonctionnalités.

De plus, l’autonomie de la Galaxy Ring pourrait dépendre de la taille de la bague que vous choisissez. Pour les montres, les modèles plus petits ont tendance à se contenter d’une autonomie un peu plus légère que les grands modèles. Il pourrait en être de même avec la Samsung Galaxy Ring, prévue en neuf tailles différentes.

Galaxy Ring Samsung Mwc24
© JournalduGeek.com

Quoi qu’il soit, il y a quand même des motifs d’espoir sur le plan d’autonomie. L’absence d’écran devrait grandement aider la montre à atteindre son objectif. Une forte autonomie serait alors un argument intéressant pour celles et ceux qui en ont assez de charger leurs montres connectées tous les jours. Samsung n’a pas caché sa volonté d’en faire une alternative plus discrète aux montres et bracelets, avec des fonctions connectées.

Un lancement au cours du second semestre 2024

Lors du MWC 2024, Samsung a évoqué sa volonté de « résoudre le dilemme de la santé numérique » en développant une plateforme. La Galaxy Ring serait au cœur de ce projet destiné à collecter les principales de données. « Nous sommes ravis de présenter la bague Samsung Galaxy Ring plus tard cette année, en intégrant les innovations accumulées par Samsung dans le format le plus petit pour un port confortable 24h/24 et 7j/7 », explique le docteur Hon Pak.

La bague doit arriver plus tard dans l’année, lors du deuxième semestre. La Galaxy Ring a des chances d’accompagner le lancement des nouveaux smartphones pliants de la marque, les Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’arrive à tenir plus de 2 jours avec une galaxy watch classic 6. Elle m’affiche actuellement 2jours et 19h après avoir dormi 8h avec.

    1. La mienne aussi apres 2 mois,l’autonomie ne fait que s’allonger.Je n’utilise pas toutes les fonctions tous le temps .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *