Passer au contenu

Oui, cet iPhone 15 coûte bien moins cher, ce n’est pas une blague !

L’iPhone 15 est un excellent rapport qualité/prix chez Apple : ni trop cher comme un iPhone 15 Pro, ni trop peu performant comme un iPhone SE de troisième génération.

L’iPhone 15 est proposé à 859 euros seulement chez Amazon en ce moment, au lieu du prix de base affiché à 969 euros. Ce qui signe pas moins de 11 % de réduction, un chiffre qui semble anecdotique, mais correspond à 110 euros de moins tout de même. Amazon ne donne pas de date de fin pour cette offre, il est donc recommandé d’en profiter dès que possible avant que celle-ci ne disparaisse. Pour rappel, l’iPhone 15 est conçu avec un châssis en aluminium et un dos en verre. Sa face avant est protégée par du verre Gorilla Glass conçu par le fabricant américain Corning. Cette couverture lui permet de résister correctement aux chocs et aux rayures, même si des violences excessives prouveront bien sûr qu’il faut rester prudent.

Je profite de l’offre

L’iPhone 15 d’Apple est propulsé par le processeur qui équipe aussi les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Il s’agit de la puce A16 Bionic dans sa configuration la plus performante. Celle-ci offre une vélocité à toute épreuve, et devrait vous permettre de jouer à des parties de jeux vidéo sans craindre de ralentissements. Le tout est bien sûr épaulé par suffisamment de mémoire vive pour que vous puissiez ouvrir de nombreuses apps en même temps. De l’intelligence artificielle est également de la partie pour améliorer la puissance de calcul, avec le moteur Neural Engine.

Une expérience logicielle très complète

Avec un prix de 859 euros sur Amazon pour la version 128 Go, l’iPhone 15 vous offre assez d’espace de stockage pour installer des centaines d’apps. Certaines sont déjà incluses par le développeur d’iOS, système d’exploitation de l’appareil. Vous pouvez par exemple enregistrer vos photos avec l’app éponyme. Les clichés sont alors synchronisés avec votre iPad ou avec votre Mac, en temps réel, si vous en avez un. Avec ceci, le stockage d’iCloud vous offre 5 Go de données dans le cloud, sans frais supplémentaires.

Je profite de l’offre

L’iPhone 15, c’est aussi un grand écran de 6,1 pouces idéal pour regarder des films et des séries en streaming dans les transports en commun. Vous pourrez, avec l’App Store, installer des apps comme Netflix ou comme Disney+ pour choisir de visionner les vidéos de votre choix. La définition offerte par la diagonale de 6,1 pouces est du 2K. Sachez, par ailleurs, que l’écran occupe presque 90 % de la face avant grâce à la fameuse Dynamic Island que l’on retrouve aussi sur iPhone 15 Pro. Celle-ci vous permet d’être tenu au courant en temps réel de vos livraisons de repas ou de l’état de charge de votre iPhone.

Des capacités photo hors du commun

L’iPhone 15 est doté de pas moins de deux objectifs, au dos. Peu importe le coloris choisi, le prix est aujourd’hui fixé à 859 euros.

Parmi les capteurs dont vous pourrez profiter, sachez qu’on retrouve sur l’iPhone 15 un ultra grand-angle de douze mégapixels. Cet objectif est particulièrement apprécié pour capturer de très larges paysages. Avec ce téléphone portable, vous pourrez aussi profiter d’un capteur grand-angle de quarante-huit mégapixels. Augmenter la quantité de mégapixels dans une photo permet de réduire le grain et donc d’améliorer la qualité, en théorie. Sachez cependant que ce critère n’est pas le seul à prendre en compte pour qualifier une image de “bonne” photo.

Si vous choisissez l’iPhone 15 maintenant sur Amazon, sachez que l’entreprise vous livrera depuis des entrepôts installés en France métropolitaine. Vous n’avez donc pas à craindre de taxes douanières trop élevées. De plus, sachez que cet appareil a obtenu la note de réparabilité de 7,5 / 10. Enfin, ajoutons qu’Apple est obligé de proposer une garantie constructeur de deux ans à tous ses acheteurs. Celle-ci vous protège contre les défauts de fabrication. C’est la loi qui l’impose, dans l’Hexagone, et tous les constructeurs doivent s’y conformer.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ça confirme un peu plus que les derniers iPhones ne se vendent pas autant q’apple le voudrait, Amazon ne peux pas (en théorie) baisser le prix sans l’aval de la marque…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode