Passer au contenu

Ghost of Tsushima : quelles spécificités pour la version PC du jeu ?

L’exclusivité PlayStation s’invite sur Steam et Epic Games avec sa version Director’s Cut revisitée pour la puissance des PC de jeu.

En ce moment, les passionnés du Japon féodal ont de quoi se réjouir. Tandis que la série Shōgun fait un véritable carton sur Disney+, l’excellent Ghost of Tsushima du studio Sucker Punch trouve enfin sa date de lancement sur PC. Toujours dans un effort d’exporter ses grands succès maison auprès d’une nouvelle audience de joueurs, PlayStation s’apprête à déployer son fameux jeu d’aventure sur Steam et Epic Games. Suivant de longues semaines de spéculation concernant un lancement imminent, nous savons désormais que Ghost of Tsushima : Director’s Cut sera accessible aux joueurs PC dès le 16 mai prochain.

Sony est désormais plus que déterminé à publier les titres des studios PlayStation sur cette plateforme, mais encore faut-il que les joueurs prennent leur mal en patience. Afin de privilégier la PS5 et garantir toujours plus de vente, le constructeur impose un délai plus ou moins long à ses portages, comme nous avons déjà pu le constater pour Horizon, God of War ou encore Spider-Man. Dans le cas de Ghost of Tsushima, il aura fallu attendre quatre ans avant que cette exclusivité ne finisse par se frayer un chemin sur PC, soit bien plus que ses homologues. Le titre n’a cependant rien à envier au fameux Bloodborne, qui reste cantonné aux consoles PS4 et PS5 malgré les requêtes désespérées des aficionados de Souls-like. Pour l’heure, les joueurs devront se contenter de l’arrivée de cette aventure nippone, qui profitera de nombreuses améliorations sur PC.

Une aventure toujours plus réaliste

En plus du contenu additionnel propre à l’édition Director’s Cut du jeu, cette version de Ghost of Tsushima se révèlera particulièrement magistrale sur les machines les plus puissantes. Sur PC, le titre bénéficiera des dernières technologies d’amélioration de performances. Avec le DLSS 3 de NVIDIA ou encore le FSR 3 de AMD, les joueurs équipés de cartes graphiques et d’écrans compatibles pourront profiter de fréquences d’images toujours plus élevées. Le jeu sera également compatible avec les technologies Intel XeSS, NVIDIA DLAA et AMD FS 3 Native AA pour un rendu optimisé et une qualité d’image toujours plus réaliste.

Pour ce qui est des contrôles, les joueurs possédant une manette PlayStation 5 pourront profiter de l’ensemble des fioritures de la DualSense avec cette version PC. Les gâchettes adaptatives et le retour haptique permettront notamment de renforcer la sensation d’immersion. Autrement, les habitués du combo clavier/souris ou de la manette Xbox pourront également profiter de cette expérience vidéoludique avec leurs périphériques de prédilection.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode