Passer au contenu

Peacemaker saison 2 : où se situera la série avec John Cena dans le nouveau DCU ?

James Gunn précise les contours de la seconde saison de Peacemaker. Le créateur s’exprime sur la place que prendra le personnage campé par John Cena au sein du nouvel univers DC.

Avant de prendre les rênes du DCU, James Gunn avait déjà livré quelques expérimentations super-héroïques chez Warner Bros. Après le flop Suicide Squad de David Ayer, le cinéaste s’était emparé des antihéros pour les réinventer dans une aventure pop, délirante et maligne. Rapidement, DC Studios lui a confié la production d’une série centrée sur Peacemaker, incarné par John Cena. Nous sommes en 2022 et l’idée d’un reboot complet de la licence n’a pas encore germé. La comédie évolue ainsi au sein de l’univers qui comprend le Batman de Ben Affleck et le Superman d’Henry Cavill.  Les acolytes du protagoniste s’inviteront même après le générique de Shazam 2 une année plus tard, pour recruter Billy Batson. Mais depuis l’annonce du reboot, l’avenir de Peacemaker était incertain. Si une saison 2 a rapidement été officialisée, difficile de savoir comment la narration aborderait ce changement de cap.

Avec Superman, James Gunn va tirer un trait sur une décennie de récits super-héroïques, dont Peacemaker devrait logiquement faire partie. Sur Threads, où il est particulièrement actif, le cinéaste profite visiblement d’un temps mort sur le tournage de son prochain film pour apporter quelques précisions.

Après le fils de Krypton

Tandis que Joker et The Batman évolueront sous la bannière DC Elseworlds, Peacemaker continuera de profiter de l’estampille DCU. La série n’est donc pas décorrélée du reste du reboot. Il ne s’agira visiblement pas non plus de jouer sur une chronologie différente, Gunn explique que les événements de cette seconde saison se situeront directement après ceux de Superman. Le métrage porté par David Corenswet devrait d’ailleurs avoir une incidence sur les tribulations de la Team Peacemaker. Il n’a pas précisé dans quelle mesure, mais rassure : “cela restera cohérent avec l’histoire du personnage”. 

Après la Suicide Squad, le héros va-t-il rejoindre une Justice League en formation ? Il y a peu de chances. Superman promet d’être plus solennel que les récentes productions de James Gunn, notamment chez Les Gardiens de la Galaxie, la série Peacemaker n’aura ainsi pas sa place aux côtés des modèles de moralité que sont le fils de Krypton et l’Amazone Wonder Woman par exemple. On le voit difficilement évoluer dans la cour des grands, Amanda Waller préférant sans doute le cantonner à des missions moins cataclysmiques.

Bientôt sur nos écrans ?

Impacté par la grève des scénaristes et des acteurs, le calendrier des sorties DC a été bouleversé au cours des précédents mois. La série sur Amanda Waller prend du retard alors que Creature Commandos vise sur la fin d’année 2024 pour investir sur le petit écran. Superman — autrefois baptisé Superman : Legacy — est quant à lui promis à une sortie en juillet 2025. Peacemaker ne devrait ainsi pas profiter d’une diffusion avant cette échéance, on peut s’attendre à devoir patienter encore quelques années.

James Gunn devrait encore être à la réalisation de quelques épisodes. Concernant le casting, le public pourra retrouver Danielle Brooks dans la peau de Leota Adebayo. Freddie Stroma, Chukwudi Iwuji et Jennifer Holland reprendront les rôles de Vigilante, Clemson Murn et Emilia Harcourt. Steve Agee sera à nouveau John Economos. Du reste, quelques nouveaux visages devraient être invités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *