Passer au contenu

Vous ne comprenez rien au reboot de DC ? James Gunn clarifie la situation

James Gunn revient sur son reboot de la licence DC, et l’avenir de certains personnages existants.

Après une décennie d’explorations narratives et de déceptions, le DCEU change de cap. L’univers initié par Zack Snyder n’a jamais été une affaire qui roule, multipliant les échecs critiques et les déconvenues au box-office. Warner Bros a entrepris depuis l’année dernière de repartir de zéro en invitant de nouveaux super-héros et en confiant la direction à Peter Safran et James Gunn. Depuis, les deux hommes planchent sur toute une nouvelle saga pour le grand écran. Parmi les projets annoncés, Superman : Legacy doit ouvrir la voie à une toute nouvelle génération de justiciers.

James Gunn sera d’ailleurs en charge de la narration et la réalisation, il entend explorer les difficultés que Clark Kent rencontre lorsqu’il tente de naviguer entre son héritage kryptonien et son éducation humaine. The Authority s’attaquera de son côté à une nouvelle équipe d’anti-héros aux mœurs diamétralement opposées à celle du fils de Krypton. Batman sera également de la partie dans The Brave and the Bold aux côtés de son fils. Supergirl et Swamp Thing viennent fermer la marche.

Faire oublier les erreurs du passé ?

Pourtant, si le planning est déjà plutôt chargé, la place des prochains films DC (développé à l’ère de Walter Hamada) au sein de cette franchise n’est pas des plus faciles à saisir. Désormais à la tête de DC Studios, James Gunn ne cesse de vanter les mérites de The Flash et Blue Beetle sur les réseaux sociaux, évitant consciencieusement de mentionner Aquaman 2. Les spectateurs s’interrogent ainsi sur une potentielle exploitation des héros au sein de la nouvelle licence.

Invité du podcast Inside of You de Michael Rosenbaum, le réalisateur s’est confié sur sa nouvelle mission au sein de la licence DC et la place que prendront chacun des personnages. Superman : Legacy sera bien le début du DCU dans les salles obscures. Il ajoute que Blue Beetle est en revanche le premier personnage de la franchise, laissant penser qu’un retour n’est pas à exclure. Le film ne devant entretenir aucun lien avec des productions existantes, la tâche est simplifiée. C’est d’autant plus vrai depuis que The Flash a redistribué les cartes en explorant le multivers.

Superman : Legacy est déjà écrit

Les choses devraient se clarifier à mesure que le développement des nombreux prochains films DC continue. James Gunn a indiqué avoir d’ailleurs terminé l’écriture du scénario et en être plutôt content. Le prochain objectif est désormais de trouver celui qui enfilera la cape et portera haut et fort les couleurs d’un des protagonistes les plus emblématiques de la pop culture.

La sortie du film a déjà été annoncée. C’est le 9 juillet 2025 que Clark Kent apparaîtra sur nos écrans sous les traits d’un nouvel interprète. Si de nombreux noms circulent depuis quelques semaines, rien n’a encore été décidé.

À noter qu’après Superman : Legacy, James Gunn se consacrera au retour de Peacemaker. Le protagoniste campé par John Cena avait fait forte impression auprès du public, il devrait continuer de faire partie intégrante de la licence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode