Passer au contenu

Cet appareil photo instantané modifie le rendu des photos sans changer de film

Fujifilm annonce le lancement de l’Instax Mini 99, son nouvel appareil photo instantané haut de gamme. Derrière son look vintage, il propose une ergonomie modernisée.

Fujifilm revient en ce mois de mars avec un nouvel appareil photo instantané. L’Instax Mini 99 est un modèle haut de gamme au look vintage, revêtant une finition classique mate noire. Sous cette robe, le Mini 99 se veut moderne et performant, accueillant diverse améliorations dont une molette de sélection d’effets couleur inédite.

Cette molette propose de choisir entre six effets différents : vert pâle, tons chauds, bleu clair, magenta clair, sépia et fuite de lumière. Fujifilm veut laisser parler la créativité des utilisateurs en leur permettant de personnaliser plus facilement leurs clichés. La fonction Effets couleurs se commande via des LED à l’intérieur de l’appareil photo pour apporter l’effet recherché. Le fabricant ajoute aussi un sélecteur manuel de vignettage, une commande qui prend place sur le logement de l’objectif. Elle peut s’utiliser pour ajouter un cadre artistique ombré tout autour de l’image.

Fujifilm Instax Mini 99
© Capture d’écran / Fujifilm

Les autres nouveautés de l’Instax Mini 99

Outre ces deux améliorations, l’Instax Mini 99 revendique plusieurs fonctionnalités. On retrouve une molette de contrôle de la luminosité, de quoi permettre de choisir entre cinq niveaux de luminosité différents (normal, L, L+, D et D-). L’appareil dispose également de plusieurs modes de prises de vue : intérieur, sport, double exposition, pose B ou exposition longue (augmente la quantité de lumière pénétrant dans l’appareil).

On trouve aussi des modes de mise au point paysage (sujet à une distance de 3 m et infini), macro (0,3 m à 0,6 m) et standard (entre les deux). L’appareil propose un objectif rétractable équivalent 60 mm f/12,7.

Le Mini 99 propose aussi un retardateur et une gestion du flash avec les modes auto, fill-in, effet anti-yeux rouges et flash désactivé. Enfin, il propose une poignée et peut être rattachée à une poignée. Côté gabarit, l’appareil photo porte bien son nom avec des dimensions de 103,5 x 117,5 x 60 mm. Il affiche 340 grammes sur la balance, optant pour un similicuir à l’esprit vintage.

Prix et disponibilité

Fujifilm annonce que l’Instax Mini 99 sera disponible au prix de 199,99 euros. Il arrivera sur le marché à compter du 4 avril 2024, accompagné d’un nouveau film Pohto Slide. Ce dernier coûtera 9,99 euros par pack de 10 films.

Ce nouveau modèle est moins accessible que l’Instax Mini 12 lancé l’année dernière. Ces fonctions avancées devraient cependant séduire les amateurs de photos instantanés.

Précommander le Fujifilm Instax Mini 99

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *