Passer au contenu

Google Wallet : de nouveaux réglages de vérification pour payer plus vite

Google Wallet a mis en place de nouveaux « paramètres de vérification » qui offrent aux utilisateurs la possibilité de personnaliser le système de vérification de leur identité lors de l’utilisation de leurs moyens de paiement et de leurs passes.

Cette fonction intégrée tout récemment par Google s’avère particulièrement utile dans le contexte d’un paiement dans les transports en commun, où elle promet d’accélérer considérablement les transactions : les utilisateurs peuvent en effet désactiver par défaut la vérification pour les paiements avec leur carte bancaire par défaut, même lorsque le téléphone est verrouillé. Toutefois, pour tous les autres types de paiements avec cette carte, la vérification reste nécessaire.

Google Wallet donne plus de contrôle à l’utilisateur

La mise en place de ces paramètres de vérification intervient après que Google Wallet a commencé à exiger le déverrouillage des appareils pour les transactions de paiement en magasin dans certains pays, indépendamment du montant de la transaction. Cette mesure vise à renforcer la sécurité des transactions tout en offrant une flexibilité accrue aux utilisateurs qui naviguent quotidiennement dans les systèmes de transport en commun.

Outre les nouveaux paramètres de sécurité, Google Wallet continue d’enrichir son offre en intégrant des données provenant des e-mails de confirmation, en puisant automatiquement des informations depuis les billets de cinéma et les cartes d’embarquement des comptes Gmail des utilisateurs.

Alphabet a également annoncé des mises à jour de Google Wallet pour soutenir les systèmes de paiement en boucle ouverte (qui permet aux utilisateurs de réaliser des transactions de paiement sans être limités à un réseau ou à des prestataires spécifiques). L’application présente une page dédiée aux activités récentes et à l’historique des trajets, elle met aussi en avant les plafonds tarifaires sauvegardés, les méthodes de paiement connectées, et les offres spécifiques aux réseaux.

L’ajout de 44 nouvelles banques et firmes de crédit porte la liste des partenaires financiers de Google Wallet à plus de 3.000 institutions. Ces évolutions donnent à Alphabet de quoi profiter des opportunités sur le marché mondial du portefeuille numérique, qui devrait dépasser les 97 milliards de dollars d’ici 2033. Il s’agit pour Alphabet de donner un coup de fouet à sa division des services, pilier central de l’activité du groupe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Encore faudrait-il que l’appli fonctionne ? Sur mon Xiaomi Poco 5 x pro, impossible de valider ma carte.

    1. C’est pas forcément lié à l’appli, pour ma part c’est le crédit agricole qui bloque pour forcer le passage par leur propre appli.

    2. Ca ne fonctionne qu’avec certaines banques, il y a la liste. La caisse d’épargne ça ne fonctionne pas. Peut vont ils y venir, ils viennent de valider le paiement par les montres Garmin. Affaire a suivre ou changer de banque ou prendre un banque en ligne gratuite.

    1. Voir aussi la compatibilité de la banque avec Google Wallet, certaines banques fonctionnent qu’avec l’Apple pay (pour le moment) et vice-versa…

  2. Ouais enfin moi personnellement je suis chez BNP et impossible de mettre ma carte bleue, elle n’est pas prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *