Passer au contenu

La bande-annonce de Doctor Who a de quoi rassurer les fans

“Ce n’est que le début”. Doctor Who s’offre une nouvelle bande-annonce et ne lésine pas sur les séquences épiques… De quoi rassurer les fans de la première heure ?

Les fans trépignent d’impatience, les néophytes pourraient aussi se prendre au jeu. Doctor Who prépare son grand retour sur nos écrans, plus de soixante après son lancement sur BBC One. La série de science-fiction continue de faire des émules et l’arrivée de Ncuti Gatwa s’annonce comme l’événement à ne pas manquer ce printemps. L’acteur avait déjà fait ses preuves dans la très bonne fiction Sex Education, il se réinvente extraterrestre aux côtés de l’actrice Millie Gibson. Cette nouvelle cuvée évoluera autour de nos deux nouveaux héros. La bande-annonce, partagée ce week-end, en dit plus sur les ressorts narratifs de cette salve.

Le docteur et Ruby Sunday vont marcher dans les couloirs du temps, explorant de nombreuses époques. Années 60 ou Régence anglaise, le quinzième docteur aura droit à une belle entrée en matière. Pour accompagner cette première véritable bande-annonce, BBC One lève le voile sur les titres de ces épisodes inédits. L’aventure débutera avec “Space Babies”, écrit par le showrunner Russel T.Davies et réalisé par Julie Anne Robinson. Le premier sera aussi à l’écriture de tous les autres chapitres, à l’exception du troisième et du sixième. Steven Moffat reviendra pour “Boom” tandis que la réalisatrice Kate Herron, qui a œuvré sur la première saison de Loki, signe le chapitre intitulé “Rogue”. À noter que le final a été pensé comme un événement en deux parties, pour marquer la fin du premier passage de Ncuti Gatwa dans la licence.

La liste des épisodes

  • “Space Babies” – écrit par Russell T Davies et réalisé par Julie Anne Robinson
  • “The Devil’s Chord” – écrit par Russell T Davies et réalisé par Ben Chessel
  • “Boom” – écrit par Steven Moffat et réalisé par Julie Anne Robinson
  • “73 yards” – écrit par Russell T Davies et réalisé par Dylan Holmes Williams
  • “Dot and Bubble” – écrit par Russell T Davies et réalisé par Ben Chessell
  • “Rogue” – écrit par Kate Herron et Briony Redman, réalisé par Ben Chessel
  • “The Legend of Ruby Sunday” – écrit par Russell T Davies et réalisé par Jamie Donoughue
  • “Empire of Death” – écrit par Russell T Davies et réalisé par Jamie Donoughue

Des invités en pagaille

Pour célébrer son retour dans la petite lucarne, la plus longue série SF ne fait pas les choses à moitié. En plus de ses héros principaux, la série convoquera plusieurs grands noms du petit écran. Dans un communiqué, BBC One revient sur ces guests. C’est le cas de Golda Rosheuvel qui incarnera Jocelyn dans le premier épisode. Malgré son rôle crucial dans la série La Chronique des Bridgerton, l’actrice ne sera pas à l’affiche de l’épisode consacré à la Régence anglaise.

Doctor Who Chronique Des Bridgerton
© BBC One

Parmi les invités de cette saison, le public pourra également retrouver la drag queen Jinks Monsoon. Elle sera à l’affiche de “The Devil’s Chord” et campera “l’ennemi le plus puissant” de la série. La liste des invités ne s’arrête pas là puisque Callie Cooke, Dam Siân Phillips, Alexander Devrient, Majid Mehdizadeh-Valourjerdy, Tachia Newall et Caoilinn Springall seront aussi de la partie. Ces nouveaux arrivants s’ajoutent aux nombreux noms évoqués par BBC One plus tôt cette année, dont Jonathan Groff (Mindhunter) et Indira Varma (Game of Thrones).

Le rendez-vous est donc pris pour le 11 mai prochain sur Disney+. À cette date, il sera possible de regarder le premier épisode de la salve qui en comprend huit. À noter qu’une seconde saison est déjà au programme des prochaines années. Reste à voir désormais si le public sera au rendez-vous. Cette saison profite d’un avantage certain sur ses prédécesseurs, la force de frappe de Disney+ la rend plus accessible aux néophytes. Après plusieurs années d’exploitation anarchique sur le réseau linéaire, la nouvelle cuvée profite d’une facilité d’accès inédite. Ce sera sans doute l’occasion pour Disney+ et BBC One de draguer les amateurs de science-fiction qui n’avaient encore jamais sauté le pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *