Passer au contenu

Jeu vidéo : les premières conférences de l’été sont confirmées

Ubisoft et Future Games Show annoncent leurs conférences de l’été, et cela annonce de nombreuses révélations.

Le printemps vient à peine de commencer que les éditeurs de jeux vidéo se préparent à l’été. Et il y a de quoi. Cette année, les sorties vont être denses et surtout qualitatives. La plupart des titres les plus attendus arriveront durant le second semestre, c’est pourquoi il faut attiser la curiosité des joueurs dès cet été. Ubisoft a donc annoncé le retour de son évènement annuel baptisé Ubisoft Forward.

Le studio français nous donne rendez-vous le 10 juin prochain à Los Angeles pour un évènement aux petits oignons. On attend de sa part des nouvelles d’Assassin’s Creed Red, dont la sortie est prévue pour octobre/novembre si on en croit les rumeurs, mais aussi Star Wars Outlaws qui est censé arriver cette année sur consoles. D’autres jeux seront ajoutés au programme, mais pour l’instant la firme ne dévoile rien.

40 jeux, dont des nouveautés mondiales

Il ne s’agit pas de la seule entité à avoir confirmé sa conférence. Les joueurs pourront profiter d’une nouvelle édition du Future Games Show ce 8 juin. Deux jours avant la présentation d’Ubisoft, l’évènement va lever le voile sur une quarantaine de titres, surtout indépendants et sortant sur de nombreuses plateformes. Il ne se limite pas qu’à un seul éditeur et propose à chaque nouvelle édition une grande variété de jeux. Le showcase de l’été suit celui du printemps, qui contenait d’ores et déjà des annonces en avant-première mondiale.

Ces deux rendez-vous seront bien évidemment retransmis en live sur les comptes des organisateurs. Comme chaque année, on s’attend à ce que le nombre de spectateurs explose, donnant ainsi du crédit à chaque présentation individuelle, contrairement à l’ancien modèle de l’E3. Au vu des dates, il y a fort à parier qu’Ubisoft et GamesRadar inscriront leur évènement au sein du Summer Game Fest.

Le retour du Summer Game Fest s’annonce explosif

Geoff Keighley avait déjà partagé sa date d’ouverture fixée au 7 juin. Aucune information n’a été communiquée sur les différents participants et partenaires. L’année passée, même PlayStation avait placé son State of Play sous la bannière du Summer Game Fest, ce qui est rare pour cet éditeur qui fuit les évènements communs depuis des années. Autant dire que Geoff Keighley détient un bon filon en laissant les différents studios organiser leurs conférences en ligne et à leur sauce, tout en les mettant sous le même soleil.

Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur les programmes, mais aussi sur la suite des conférences. La plus attendue reste encore et toujours celle d’Xbox et Bethesda (et maintenant Activision Blizzard), qui devrait être plus riche en annonces et changements que les deux années précédentes. La cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest est toujours un grand moment, il sera donc à noter dans l’agenda une fois que nous aurons son heure de diffusion en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *