Passer au contenu

Tout juste renouvelée, la série Avatar de Netflix fait face à une mauvaise nouvelle

Alors qu’elle a su trouver son public, la série Avatar : le dernier maître de l’air change de showrunner. Un changement qui pourrait entraîner un retard dans la production des prochaines saisons.

Avec Avatar : le dernier maître de l’air, Netflix s’est offert une nouvelle adaptation live action d’un animé culte. Les spectateurs n’étaient pourtant pas rassurés au moment de découvrir cette série promise en 2018. La célèbre plateforme a essayé des échecs en matière de live action (Death Note, Cowboy Bebop), mais ce retour d’Avatar confirme que le N est sur la bonne voie. Hormis les fans les plus inconditionnelles, la réécriture du dessin animé a globalement séduit au point de s’offrir un renouvellement.

Netflix a confirmé qu’il y aura deux saisons supplémentaires, mais les spectateurs n’ont pas de quoi se réjouir très longtemps. En effet, l’avenir du programme s’annonce incertain suite à l’annonce du départ de son showrruner Albert Kim. Le scénariste quitte la série live action après avoir jeté les bases de la première saison pour se consacrer à d’autres projets. À sa place, la série Avatar aura droit au duo de showrunners Christine Boylan et Jabbar Raisani.

La série “Avatar : Le dernier maître de l’air” de Netflix a déjà connu cela

La première est une réalisatrice connue pour son travail sur les séries Leverage, Castle, Once Upon a Time, The Punisher et, plus récemment, Poker Face et Citadel. Elle sera accompagnée de Jabbar Raisani, un réalisateur spécialisé dans les effets visuels qui a déjà travaillé sur la première saison de la série Avatar de Netflix. De son côté, Albert Kim développera de nouveaux projets chez Disney, rejoignant notamment la série Percy Jackson en tant producteur exécutif, à la fin de son accord avec Netflix. Ce changement pourrait néanmoins avoir un impact sur la production des deux prochaines saisons d’Avatar : Le dernier maître de l’air. L’adaptation risque encore d’avoir du retard, même si Netflix n’a pas encore évoqué le sujet.

Annoncée en 2018 par Netflix, la série a déjà surmonté des difficultés avec le départ de ses créateurs en 2020. Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino avaient préféré quitter le projet en raison de « divergences créatives », laissé la place à Albert Kim. La série a finalement vu le jour en février 2024 sur les écrans et est actuellement disponible sur Netflix. La première saison suit les aventures d’Aang, un jeune garçon et nouvel Avatar qui va devoir maîtriser les quatre éléments (feu, air, eau, terre) pour ramener la paix dans son monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode