Passer au contenu

Nintendo donne rendez-vous demain pour un Indie World : Hollow Knight es-tu là ?

Après un Nintendo Direct Partner Showcase en février dernier, la firme de Kyoto s’apprête à mettre les jeux indés en lumière.

À défaut d’un éventuel Nintendo Direct pour nous présenter sa prochaine console de jeu, le constructeur japonais nous invite à découvrir une présentation dédiée aux titres indépendants. Plutôt que de dévoiler ce genre de productions lors de lives majeurs, cela fait plusieurs années maintenant que Nintendo organise ses Indie Worlds. Le précédent remontant désormais à novembre 2023, il était grand temps pour la firme de Kyoto de révéler les futures pépites indés à destination de la Switch. L’attente ne sera d’ailleurs plus très longue puisque la prochaine diffusion a été programmée pour demain ! Nintendo nous donne rendez-vous ce mercredi 17 avril à 16h pour une présentation d’environ 20 minutes. Comme à l’accoutumée, celle-ci sera diffusée sur les chaînes YouTube et Twitch officielles du constructeur.

Si elles ne génèrent pas autant de hype que les Nintendo Direct, les présentations Indie Worlds méritent tout de même d’être surveillées de très près. De nombreuses productions indépendantes de grande envergure sont en préparation en ce moment même et ce live pourrait bien nous réserver quelques surprises. Une fois de plus, les aficionados de Metroidvania espèrent y découvrir des nouvelles du fameux Hollow Knight Silksong. Si tout porte à croire que la sortie du titre approche à grands pas, il n’est pas certain que celui-ci fasse une apparition lors de la présentation de demain.

Le running gag qui n’en finit plus

Les reports incessants ont véritablement propulsé le jeu de Team Cherry au rang de meme. Chaque nouvelle conférence virtuelle – qu’il s’agisse de Nintendo, Xbox ou même PlayStation – s’accompagne des espoirs renouvelés des hordes de fans. Malheureusement, Silksong reste pour l’instant aux abonnés absents. Cela va-t-il changer demain ? Le titre n’a pas manqué de faire la Une des médias spécialisés ces dernières semaines suite à l’apparition de notations de la part de différents organismes internationaux d’évaluation vidéoludique. Ce processus ayant lieu en fin de développement, il n’est pas impossible qu’Hollow Knight Silksong soit fin prêt à donner de ses nouvelles.

Néanmoins, depuis le partenariat avec Microsoft et Xbox pour une sortie day one dans le Game Pass, il est fort probable que la firme de Redmond possède l’exclusivité de cette annonce. L’espoir fait vivre, mais l’apparition d’Hornet lors du Indie World de demain paraît peu probable. Cela n’empêchera certainement pas la conférence de présenter d’autres surprises tout aussi alléchantes. Rendez-vous dans moins de 24 heures pour le verdict. Y a-t-il des jeux indépendants que vous espérez voir à tout prix lors de cette présentation ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode