Passer au contenu

Rayman s’offre ENFIN un nouveau jeu… mais ce n’est pas ce que l’on croît

La mascotte d’Ubisoft est fin prête à vivre de nouvelles aventures, mais celles-ci n’auront pas lieu sur les plateformes habituelles.

Rayman est-il destiné à ne jamais revenir sur nos consoles ? Il semblerait que c’est le message qu’Ubisoft cherche à faire passer. Depuis l’excellent Rayman Legends publié en 2013 sur Wii U (avant de s’exporter sur d’autres plateformes), le héros culte n’a plus eu droit à une aventure lui appartenant. Largement éclipsé depuis l’avènement des Lapins Crétins en 2006, le protagoniste n’est semble-t-il plus une priorité pour le studio vidéoludique. Ces dix dernières années, les fans du personnage auront du se contenter d’une apparition dans le dernier DLC de Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope. Pas grand-chose à se mettre sous la dent donc.

Reste que Rayman ne se laisse pas si facilement abattre et vient de se dégotter une nouvelle expérience exclusive rien qu’à lui. “Chouette” s’écrient certainement les passionnés à la lecture de cette ligne. S’il est rassurant de savoir que le héros n’a pas été entièrement abandonné, il va malheureusement falloir revoir les attentes à la baisse. Rayman s’offre un nouveau jeu, certes, mais il ne s’agit pas d’un jeu vidéo. Ubisoft a prêté sa licence à des experts en jeu de société afin de mettre au point un jeu de plateau inédit qui sortira dès cette année.

Pas de Rayman 4 en vue, mais une expérience sympathique tout de même

Découvrez Rayman comme vous ne l’avez jamais vu avec ce nouveau jeu d’aventure sur plateau” peut-on lire sur le site officiel du projet. Même si l’on aurait préféré retrouver Rayman dans un jeu vidéo inédit, ce projet promet ravir les fans, ou du moins ceux qui s’intéressent aux jeux de société. La courte (et seule) description de Rayman the Board Game laisse présager une expérience proche des derniers opus 2D de la franchise : “Faites équipe avec vos héros favoris dans une course épique à éviter les dangers pour sauver les Ptizêtres.

Rayman The Board Game Jeu De Plateau
© Ubisoft / FLYOS

Le design de la boîte, repris de la direction artistique de l’épisode Legends semble également pointer dans cette direction. Le jeu s’accompagnera également de figurines détaillées des personnages, qui feront certainement office de pions. Cette nouvelle expérience a été imaginée par Maxime Tardif, connu pour l’excellent EARTH, ainsi que les équipes de FLYOS qui ont travaillé à une adaptation plateau de l’univers Vampire : La Mascarade. Cette association d’experts a de quoi susciter l’intérêt des amateurs du genre. Toujours selon le site officiel, Rayman the Board Game doit être lancé durant le troisième trimestre 2024, soit entre les mois de juin et septembre prochain. Rien n’indique pour l’heure si ce lancement concernera une version française du jeu. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *