Passer au contenu

Mercredi saison 2 recrute chez Tarantino et les frères Coen

La série Netflix recrute un grand nom sur cinéma pour faire face à la Mercredi de Jenna Ortega.

Plus que quelques semaines à patienter pour les équipes de Mercredi. Plus d’un an après la saison 1, la série Netflix s’apprête à reprendre du service. Jenna Ortega retrouvera d’ici à la fin du mois d’avril les plateaux de tournage. Elle œuvrera à faire éclore une deuxième salve d’épisodes. C’est en Irlande que les créateurs, Alfred Gough et Miles Millar, envisage de poursuivre le voyage initié par la rentrée de Mercredi Addams à Nevermore Academy. Sous la supervision de Tim Burton, la comédie fantastique promet de gagner en intensité et en prestige. Maintenant que les bases sont posées, l’heure est à l’exploration du lore et l’introduction de nouveaux personnages.

Variety annonce qu’un acteur emblématique vient d’être recruté. Selon le média américain, Steve Buscemi est désormais rattaché au projet. Passé chez les frères Coen et Tarantino, le comédien est aussi un habitué du petit écran puisqu’il a travaillé sur la série Boardwalk Empire ainsi que Miracle Workers. On ne sait pas encore quelle partition lui a été confiée ici.

Les prochaines semaines devraient être une occasion d’en apprendre plus sur la question. On sait déjà qu’une majorité des acteurs de la première saison devrait revenir, dont Catherine Zeta Jones (Morticia) et Emma Myers (Enid). En coulisses, Burton continuera d’être à la production, mais rien ne dit s’il passera à nouveau derrière la caméra. Son collaborateur historique Danny Elfman devrait tout de même faire grincer ses instruments pour immortaliser l’enquête mortelle menée par l’adolescente.

Passage en troisième année assuré ?

Dès son annonce, la série adaptée des ouvrages de Charles Addams a attiré l’attention des nombreux amateurs de fantastiques qui évoluent sous la bannière de Netflix. Il faut dire que le maître Tim Burton ne s’était jamais attaqué à un tel univers, pourtant synthèse de toutes ses obsessions narratives et visuelles. Sous l’impulsion des créateurs de Smallville, le réalisateur entendait ainsi faire éclore une adaptation inédite des aventures de l’une des plus célèbres familles américaines.

Mais plutôt que d’évoluer autour de leur demeure et leurs dynamiques familiales, Mercredi prenait le parti de confronter l’adolescente un brin macabre à un univers bien plus coloré qu’elle ne l’espérait. Le public est rapidement conquis. Plus de 252 millions de spectateurs ont, à ce jour, visionné la série portée par Jenna Ortega. Elle n’a eu aucun mal à déloger l’ancien carton du service de streaming : Stranger Things. La relève est assurée et cette deuxième saison promet déjà de faire des émules. Face à un tel engouement, difficile d’imaginer que ces nouveaux épisodes n’en appellent pas à d’autres. D’ici là, il faudra déjà patienter un an avant d’espérer côtoyer à nouveau Mercredi Addams et ses camarades.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode