Passer au contenu

Une bague connectée chez Black Shark, la branche gaming de Xiaomi

Black Shark, la branche de Xiaomi dédiée aux jeux vidéo, s’apprête à investir un tout nouveau marché, celui des… bagues connectées ! La Black Shark Ring veut allier technologie et design, en offrant des fonctionnalités de pointe en matière de suivi de la santé.

La Black Shark Ring se démarque par un design minimaliste. Disponible en deux coloris – argent et noir & rouge –, cette bague affiche une épaisseur de seulement 2,2 mm, qui est soulignée par une ligne noire traversant son centre et s’élargissant légèrement. L’une des caractéristiques phares de ce bijou technologique est sa fonction « Smart Touch », dont les détails n’ont pas encore été pleinement divulgués, mais qui semble intégrer des commandes tactiles avancées.

Prêt à battre la Galaxy Ring ?

En termes d’autonomie, la Black Shark Ring s’annonce particulièrement impressionnante, avec une capacité de 180 jours (grâce à son étui de chargement), ce qui la place loin devant ses concurrents. Cet étui, équipé d’un indicateur LED, facilite le chargement tout en offrant à la bague une durée de vie prolongée.

Black Shark met l’accent sur le suivi complet de la santé avec sa nouvelle bague connectée. Celle-ci est équipée de capteurs permettant de mesurer la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène du sang, la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) et la température corporelle. Ces fonctionnalités positionnent la Black Shark Ring comme un outil de santé plutôt évolué quand on la compare avec des montres connectées.

Bien que les détails sur les autres fonctionnalités de la bague soient encore très flous, la marque a laissé entendre que l’appareil serait également résistant à l’eau et à la poussière. En outre, des fonctionnalités de suivi du sommeil, de suivi des entraînements et de comptage des pas sont également intégrées. Les amateurs de technologie soucieux de leur santé auraient-ils trouvé la bague connectée ultime ?

Pour l’instant, la filiale de Xiaomi n’a pas communiqué officiellement sur le prix ou la disponibilité de la Black Shark Ring, si ce n’est qu’elle sera initialement lancée en Chine à un prix annoncé de 599 yuan (environ 78 euros). Ce positionnement tarifaire la rend potentiellement plus abordable que les modèles concurrents, comme la nouvelle Galaxy Ring de Samsung, prévue pour une durée d’utilisation nettement inférieure.

Reste à savoir ce que Black Shark vient faire dans la galère des bagues connectées ! La marque est davantage connue pour ses produits gaming, son cœur de métier, que pour ses appareils de suivi de la santé et des activités sportives. Mais il faut bien un début à tout. Et qui sait, en cas de succès peut-être que Xiaomi voudra à son tour se lancer dans ce secteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bien sûr, toutes ses données doivent d’abord passer par les serveurs de Xiaomi avant de pouvoir s’afficher sur votre portable.

Les commentaires sont fermés.

Mode