Passer au contenu

One Piece donne enfin des nouvelles de sa saison 2

La série adaptée du shōnen d’Eiichirō Oda connaît une grande avancée, Netflix se prépare à lancer les hostilités.

Netflix avait mille occasions de se planter, mais s’en est plutôt bien sortie. Jusqu’aux aventures de Luffy, la plateforme n’avait que très rarement rendu hommage aux œuvres nipponnes dont elle s’emparait. Cowboy Bebop, Death Note ou encore Fullmetal Alchemist, le N rouge n’avait pas vraiment la réputation de faire éclore des productions convaincantes. S’emparer de la licence la plus célèbre à travers le monde était un immense coup de poker, un “all-in” qui aurait pu déclencher une vague de critiques acerbes. Les fans sont nombreux, et ils n’hésitent pas à donner de la voix pour défendre la saga qui fête ses 27 ans cette année. Fort heureusement pour la plateforme, les néophytes et les aficionados ont été séduits par cette production à l’énergie certaine. La mise en chantier d’une deuxième salve d’épisodes a rapidement été officialisée, sans que Netflix précise la date de sortie de cette cuvée.

Selon le nouveau numéro de Production Weekly, qui recense les tournages qui s’apprêtent à être lancés, les choses bougent en coulisses. Les hostilités s’apprêtent à être lancées, donnant aux spectateurs l’espoir d’une sortie prochaine. Selon les informations recueillies par What’s on Netflix, c’est en juin 2024 que les équipes retrouveront le chemin des plateaux. Avant, la firme aurait lancé une vaste campagne de casting pour trouver les acteurs et actrices qui viendront rejoindre le projet. Aucun nouveau profil n’a pour l’heure été officialisé. Les spectateurs sont néanmoins assurés de retrouver Iñaki Godoy dans la peau de Luffy, Mackenyu dans celui de Zoro et Emily Rudd en Nami. À noter que le tournage devrait courir jusqu’au mois de janvier 2025, une durée similaire à celle nécessaire à la création de la première saison.

Nouveaux capitaines à la barre

Depuis quelques semaines, l’on sait que le showrunner de la première saison ne rempilera pas pour la suite. Steve Maeda, qui a développé la série avec Matt Owens, va désormais se contenter d’agir en qualité de producteur exécutif. Le scénariste n’est néanmoins pas resté seul très longtemps puisqu’un nouvel auteur et cocréateur vient d’entrer en jeu. Joe Tracz arrive en renfort et développera cette nouvelle salve d’épisodes à ces côtés. C’est un bel ajout pour la production, il vient de rencontrer un certain succès avec la relecture de Percy Jackson et les Olympiens. Sa maîtrise des productions adolescentes ambitieuses devrait être bénéfique à la poursuite du voyage de l’équipage du Vogue Merry.

En attendant, on peut espérer que Netflix nous donne régulièrement des nouvelles du projet. La plateforme n’est pas vraiment du genre à accélérer les choses pour réduire l’attente entre deux saisons, il faut s’attendre à ce que le retour de la série n’intervienne pas avant la mi-année 2025 au plus tôt. D’ici, il est encore possible de voir ou revoir la première saison sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode