Passer au contenu

Sand Land : comment prolonger l’expérience après le jeu ?

Vous avez poncé Sand Land dès sa sortie ? Voici tout ce que vous pouvez faire en rapport avec l’univers du jeu.

Ce 26 avril, les adorateurs de mangas ont pu mettre la main sur Sand Land, la dernière pépite de Bandai Namco. Le jeu est adapté du manga éponyme d’Akira Toriyama, qui nous a quitté il y a peu. Le papa de Dragon Ball a donné naissance à univers mêlant humains, démons et problématiques environnementales il y a plusieurs années, avant que cette œuvre soit adaptée pour nous parvenir aujourd’hui. Si nous avons vivement apprécié le jeu vidéo (voir notre test), il existe quelques façons de prolonger l’expérience, ou du moins de la consommer différemment. Voici ce qu’on vous recommande.

Regarder la série animée sur Disney +

Les jeux vidéo ne sont pas la tasse de thé de tout le monde. Bien que Sand Land possède une difficulté très modérée, voire simpliste, on comprend que certaines personnes préfèrent se tourner vers des productions moins interactives. Pour cela, rien de tel qu’une bonne série. Ça tombe bien, un animé existe, adapté du même manga, et il est disponible sur Disney+. En termes d’histoire, il reprend la trame du jeu vidéo en y ajoutant encore plus de détails sur le lore des personnages. La série est encore en cours de diffusion, mais elle compte déjà plus d’une dizaine d’épisodes d’une durée de 25 petites minutes chacun.

Regarder Sand Land sur Disney+

Sinon, il existe aussi un film animé qui vous résumera toute l’intrigue en seulement une heure et demie. Sorti uniquement au Japon l’année dernière, il n’est pas encore affiché aux catalogue des canaux de diffusions traditionnels (et légaux). Il faudra donc s’armer de patience avant de le découvrir sur une plateforme, possiblement Crunchyroll ou bien Netflix qui sont friands de ce genre de programme, quoique Disney+ pourrait également mettre la main dessus. Dans le pire des cas, il pourrait aussi ne jamais être disponible auquel cas il faudra vous reporter sur l’une des autres solutions.

Lire les mangas

La plus évidente reste la lecture des mangas originels. Ils ont l’avantage de parcourir l’histoire sans fioriture et à moindre coût selon votre style de lecture. Bien sûr, les mangas sont disponibles en magasins spécialisés ou sur le site de Glénat, mais les scans sont eux aussi sur quelques sites et applications pour moins de 5 euros. À ce jour, il ne nous semble pas que d’autres canaux proposent le manga sous une forme numérique gratuite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode