Passer au contenu

25 ans plus tard, on a trouvé un code Konami dans Castlevania: Legacy of Darkness !

Un code Konami inédit a été découvert dans le jeu Castlevania: Legacy of Darkness qui permet de débloquer des personnages et des modes supplémentaires ! Cette surprise survient un quart de siècle après la sortie du jeu, montrant ainsi la longévité des easter eggs dans les jeux.

Après 25 ans d’existence, le jeu Castlevania: Legacy of Darkness, une version améliorée de Castlevania 64, fait encore parler de lui grâce à une trouvaille exceptionnelle. Le jeu connu pour son ambiance brumeuse et ses multiples personnages à débloquer, cache une variante du célèbre code Konami qui, une fois activé, offre un accès immédiat à tous les personnages, costumes alternatifs et au mode difficile du jeu.

Quels autres secrets peuvent bien se cacher dans cet épisode de Castlevania ?

La révélation a été partagée initialement sur YouTube par JupiterClimb, qui a crédité Moises et LiquidCat du serveur Discord dédié à Castlevania 64 pour la découverte. Les joueurs doivent entrer le code Konami en utilisant les boutons jaunes C de la manette N64, et en doublant les saisies de chaque commande, ce qui donne : ↑ ↑ ↑ ↑ ↓ ↓ ↓ ↓ ← ← → → ← ← → → L R Z.

La portée de cette découverte ne se limite pas au simple déverrouillage de contenus. D’autres codes ont également été dévoilés pour maximiser l’inventaire du joueur ou augmenter la puissance des joyaux et des armes. Ces codes additionnels donnent un nouveau relief et une nouvelle dimension à Legacy of Darkness — ce qui en fait possiblement la version définitive de Castlevania sur Nintendo 64 !

Inauguré pour la première fois dans le jeu Gradius en 1986, le code Konami est devenu un élément emblématique de la culture pop et du monde des jeux vidéo. Popularisé grâce à sa version NES de Contra, où il offrait une quantité significative de vies supplémentaires (pas inutile vue la difficulté du jeu…), ce code a traversé les décennies, apparaissant dans de nombreux jeux développés par Konami et d’autres éditeurs.

Bien plus qu’une simple séquence de touches, le code Konami est devenu un phénomène culturel, intégrant même des secteurs inattendus comme la mode, avec son apparition dans le magazine Vogue. Ce code a symbolisé l’âge d’or de Konami, une époque où l’entreprise brillait par son innovation et sa créativité dans le domaine du jeu vidéo. Aujourd’hui, Konami a fortement réduit ses activités de développement de jeux malheureusement. Mais l’héritage de ce code perdure et rappelle les jours de gloire du développeur.

La révélation de ce nouveau code dans Castlevania: Legacy of Darkness confirme que même les jeux les plus anciens peuvent encore surprendre et offrir de jolies surprises. Une preuve supplémentaire que les secrets des jeux vidéo peuvent demeurer cachés, attendant d’être découverts par des générations futures de joueurs et de passionnés…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Gamer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode