Passer au contenu

Assassin’s Creed Shadows : la connexion internet est-elle obligatoire pour jouer ?

Ubisoft répond aux inquiétudes des joueurs qui ne veulent pas d’une connexion internet forcée, même pour les jeux physiques.

Depuis la révélation en grande pompe d’Assassin’s Creed Shadows (anciennement Codename Red), les joueurs ont mille questions qui se bousculent. L’une d’entre elles concerne la connexion internet que certains médias ont rapporté comme étant obligatoire, même si vous achetez la version physique du jeu. Le problème est que cela va à l’encontre des principes de beaucoup de joueurs, qui veulent avant tout préserver les biens vidéoludiques et ce sans devoir passer par les serveurs d’un studio. Mais Ubisoft tient à rassurer les joueurs d’entrée de jeu.

Dans un message publié sur X, le studio déclare que la connexion internet ne sera obligatoire que pour télécharger le jeu sur la console au lancement. On peut lire : “Assassin’s Creed Shadows ne nécessitera pas de connexion obligatoire à tout moment. Une connexion en ligne sera nécessaire pour installer le jeu, mais vous pourrez jouer à l’ensemble de l’aventure hors ligne et explorer le Japon sans connexion en ligne.

https://twitter.com/assassinscreed/status/1791095143799414951

Ces dernières années, plusieurs studios ont fait le choix controversé de rendre la connexion à internet obligatoire, même pour des aventures jouables en solo, comme Gran Turismo 7. Cela restreint considérablement l’utilisation et empêche même les joueurs d’accéder à leur titre si les serveurs du studio sont en panne. Ce n’est heureusement pas le cas d’Assassin’s Creed Shadows. A priori, aucun multijoueur n’est prévu pour le moment, il n’y a donc pas de raison d’avoir accès à une connexion en ligne obligatoire.

Les anciens joueurs savent que cette installation via internet est la nouvelle méthode privilégiée des studios après la disparition du fameux deuxième disque dans la boite. Même les éditions physiques doivent passer par cette étape qui était auparavant faite de manière manuelle. Automatisée, et donc presque invisible aux yeux des joueurs, cette démarche est néanmoins dépendante d’une connexion pour le premier lancement, mais pas pour les prochaines sessions de jeu.

Une communauté hypée par la sortie d’Assassin’s Creed Shadows

Assassin’s Creed Shadows est toujours prévu pour ce 15 novembre, et promet d’envoyer les joueurs au temps du Japon féodal. Ils incarneront deux personnages différents, une shinobi et un samourai inspiré d’importantes légendes. Le premier trailer ne nous a pas montré de gameplay, mais nous a teasé une histoire particulièrement impactante au cœur des conflits nippons du 16ème siècle. Retrouvez dans ce dossier l’intégralité des informations que l’on connait à ce jour sur Assassin’s Creed Shadows.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “Une connexion en ligne sera nécessaire pour installer le jeu”
    Comme ça dans quelques années, quand ils fermeront les serveurs, vous perdrez l’autorisation d’installer le jeu que vous avez acheté.

    1. Comme n’importe quel jeu Steam ou autre plateforme équivalente finalement.
      Je m’était mis en tête de télécharger tous mes jeux GoG pour garder l’installateur, mais vu le poids des jeux, j’ai pas envie d’acheter un 2ème NAS.

  2. Ubiflop fait n’importe quoi depuis des années et c’est de pire en pire. Tout le monde se réjouit d’un AC au japon, moi aussi, mais si c’est dans la lignée des derniers, ça sera juste un gros flop de plus, bugué, avec des heures de narrations brachycéphales. Pourquoi ne pas retourner simplement sur Ghost of tsushima qui est selon moi une pure merveille pour les jap addict ! Une connexion en ligne sur AC ? le retour du multi-joueurs ? Non, juste des dév avec un cerveau de pigeon, money money moneysoft

  3. “Une communauté hypée”
    Non.

    Et mauvais timing pour Ubi qui fait la promo du jeu en pleine sortie PC de Ghost of Tsushima qui est une masterclass.

Les commentaires sont fermés.

Mode