Passer au contenu

Programmes streaming : voici les séries et films de juin 2024 à ne surtout pas manquer

Sur Netlix, Disney+, Prime Video et bientôt Max, les téléspectateurs vont avoir de quoi s’occuper avec des sorties mensuelles colossales.

Alors que l’été approche, les abonnés des plateformes de streaming ne vont plus vouloir sortir de chez eux pour profiter du beau temps. En ce mois de juin 2024, les diffuseurs vont enchaîner les blockbusters que les spectateurs attendent avec impatience. Entre une séance ciné/série depuis le confort du canapé ou une balade en pleine nature, qui l’emportera ? Face aux mastodontes qui approchent, il n’est pas certain que le monde extérieur soit à la hauteur.

Blague à part, les sorties streaming de ce mois-ci promettent un printemps pour le moins mémorable. Avec l’arrivée de la nouvelle plateforme Max de Warner Bros chez nous, il semblerait que les services existants cherchent à convaincre leurs abonnés de rester à tout prix tant il y a à voir dans les prochaines semaines. Voici les programmes qui occuperont vos journées en juin (promettez tout de même d’aller prendre l’air de temps à autre).

Star Wars : The Acolyte – le 5 juin sur Disney+

Bonne nouvelle pour les passionnés de Star Wars : la galaxie très très lointaine est de retour dans une nouvelle série. Il semblerait que cet univers soit le seul à avoir profité de sa transition sur le petit écran. Tandis que Marvel est en perte de régime et que Disney s’éloigne peu à peu du streaming, Star Wars continue de jouer les têtes d’affiche sur Disney+. Après avoir forgé tout un univers autour du personnage de Din Djarinn le Mandalorien, la plateforme nous invite cette fois-ci à l’époque de la Haute République, soit 100 ans avant les événements de La Menace Fantôme. Les trailers laissent présager un programme foncièrement différent des précédents, à mi-chemin entre le mystère et le thriller. La série sera-t-elle à la hauteur d’Andor ? Verdict très bientôt.

La Chronique des Bridgerton (saison 3 partie 2) – le 13 juin sur Netflix

La série romantique de la réalisatrice Shonda Rhimes – déjà à l’origine de phénomènes comme Grey’s Anatomy ou encore Inventing Anna – continue de passionner les foules sur Netflix. Cette adaptation des romans de Julia Quinn fait mouche depuis déjà quatre ans maintenant. Tout comme dans les livres dont il s’inspire, le programme propose de découvrir les mésaventures amoureuses des enfants de la famille Bridgerton, à raison d’un enfant par saison. Mais cette fois-ci, le N rouge a quelque peu dérogé à la règle en changeant la chronologie des événements. La passion entre Pénélope Featherington et Colin Bridgerton passe avant celle de Benedict. Après une première partie en demi-teinte, la suite de cette saison parviendra-t-elle à nous toucher en plein cœur ?

House of the Dragon (saison 2) – le 16 juin sur Max

Voici l’événement de l’été pour tous les passionnés d’heroic fantasy. Le spin-off de Game of Thrones est enfin de retour dans sa seconde saison tant attendue, et s’accompagne même du déploiement de la plateforme Max en France. Le nouveau service sera accessible dès le 11 juin prochain, tandis que les troubles au sein de la famille Targaryen reprendront quelques jours plus tard, le 16 juin. L’intégralité des productions HBO seront à retrouver dans ce nouveau catalogue : de quoi s’occuper chaque semaine en attendant la sortie du prochain épisode de House of the Dragon.

The Boys (saison 4) – le 13 juin sur Prime Video

Après nous avoir fait patienter avec l’excellent spin-off Gen V, la chasse aux supers se poursuit dans la quatrième saison de The Boys. Suivant trois saisons déjà chargées en adrénaline, cette nouvelle salve d’épisodes promet toujours plus d’action et de pression. Il faut bien avouer qu’après les événements de la saison 3, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés pour nos protagonistes. Le monde est désormais au bord du gouffre, laissant une ultime chance au groupe de Butcher pour sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard. Rappelons que l’univers The Boys est loin de tirer sa révérence sur Prime Video, puisque Gen V et la série principale ont tous deux confirmé d’autres saisons à venir.

Ultraman : Rising – le 14 juin sur Netflix

Outre les blockbusters que les spectateurs connaissent déjà par cœur, Netflix recevra également un film d’animation à ne surtout pas manquer. Les aficionados de culture japonaise reconnaîtront le personnage d’Ultraman, véritable icône de la télévision nippone établie depuis 1966 (rien que ça). Toutefois, c’est bien la première fois qu’Ultraman s’offre une sortie “mainstream” dans nos vertes contrées. Cette co-production entre l’Amérique et le Japon promet d’offrir un regard plus occidental sur le super-héros géant. Avec l’aide des experts d’Industrial Light & Magic – l’entreprise d’effets spéciaux fondée par George Lucas – Ultraman : Rising promet d’être un bonbon pour nos yeux. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode