Passer au contenu

The Acolyte “de la dynamite “? Voici les premiers avis sur la série Star Wars

La nouveauté Star Wars a été montrée à quelques chanceux qui viennent de livrer leur sentiment sur les réseaux sociaux. The Acolyte est-elle une réussite ?

Elle est attendue au tournant. Après avoir promu une nouvelle ère pour la saga Star Wars, Lucasfilm n’a pas le droit à l’erreur avec sa série The Acolyte. Dans quelques jours, la licence ouvrira un nouveau chapitre de son histoire sur Disney+ en quittant la saga Skywalker pour explorer un passé lointain. C’est aux côtés de nouveaux personnages et à une époque de paix relative que la dernière née du catalogue Disney+ évoluera. La Haute République s’apprête à prendre forme, sous le regard inquiet des fans qui n’ont pas applaudi chacune des tentatives de Lucasfilm.

L’histoire suivra une jeune femme et son ancien Maître Jedi alors qu’ils enquêtent sur une série de meurtres qui frappe la galaxie très lointaine. Le duo va peu à peu s’engager sur un chemin obscur, suivre la trace de forces maléfique qui pourrait bien changer la face de leur monde à jamais. Amandla Steinberg (The Hate U Give) et Lee Jung-jae (Squid Game) se feront face dans cette série qui convoque aussi Dafne Keen (Logan) et Carie-Anne Moss. Si le commun des mortels doit encore patienter jusqu’au 5 juin pour poser les yeux sur les deux premiers épisodes, la presse américaine a déjà eu accès à certains chapitres de cette nouvelle aventure. Les critiques semblent encore être sous embargo à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais quelques sentiments ont d’ores et déjà été partagés sur les réseaux sociaux. Pour les plus impatients, c’est ainsi une occasion de prendre la température avant le grand jour.

“C’est de la dynamite”

Depuis ses débuts sur Disney+, la saga Star Wars s’est toujours assurée d’avoir un point d’ancrage avec la saga au cinéma. Hormis The Mandalorian, toutes les séries proposées en streaming invitaient un ou plusieurs personnages issus de l’immense mythologie. D’Ahsoka à The Book of Boba Fett en passant par Andor, les séries étaient moins l’occasion d’expérimenter de nouvelles approches que de poursuivre le voyage initié au cinéma. The Acolyte se démarque ainsi autant par son changement de décors et de temporalité que par le risque qu’il représente pour l’entreprise. Et le jeu en valait la chandelle selon JamieCinematics qui écrit sur X.

“J’ai attendu pendant si longtemps pour The Acolyte, et je ne peux pas croire à quel point la série est à la hauteur de mes attentes. J’ai aimé les deux premiers épisodes. C’est tellement excitant de voir une nouvelle (enfin une vieille) ère être explorée en prise de vues réelles. Leslye Headland a fait un boulot d’enfer en donnant vie à ces personnages. C’est de la dynamite. Je suis obsédée ! “

Ce sentiment est partagé par Brandon Davis de ComicBook. “The Acolyte est vraiment une histoire rafraîchissante. Amandla Steinberg est génial, Lee Jung-jae dans le rôle de Master Sol est l’un de mes nouveaux favoris. Il y a des rebondissements solides aussi. J’ai vraiment apprécié les quatre premiers épisodes”. Star Wars Holocron, qui a également pu voir quatre épisodes, ajoute que la série est “une série de meurtres captivante qui évoque les contes policiers de The Batman de Twin Peaks et Matt Reeves”. À noter que certains émettent tout de même quelques réserves, citant un rythme parfois trop lent dans les premiers épisodes.

Du même bois qu’Andor ?

En 2022, Disney+ et Lucasfilm lançaient Andor avec fébrilité. Les deux entités avaient essuyé un échec considérable avec The Book of Boba Fett et espéraient que la filiation de cette production avec Rogue One joue en sa faveur. Andor était une série singulière, une exploration ambitieuse et maligne de la galaxie Star Wars aux côtés des peuples opprimés. Pour la première fois, la licence prenait le temps de développer les conséquences de l’arrivée de l’Empire, de s’intéresser à ces héros dont la légende ne sera pas racontée pendant des générations comme celle de Luke Skywalker. Alors que la plupart des productions de l’estampille sont tenues secrètes jusqu’au lancement, Andor avait été diffusée en amont. The Acolyte profite visiblement du même traitement de faveur, renforçant la comparaison entre la dernière née du catalogue et la plus plébiscitée.

Star Wars Holocron est visiblement de cet avis puisqu’il indique : “Mature comme Andor, la série nous fait voir la Haute République en live-action et ne déçoit pas”. D’autres internautes soulignent que comme son aînée, la nouvelle série a fait le choix de miser principalement sur des décors réels et des effets pratiques pour faire éclore ses épisodes. Rendez-vous donc dès le 5 juin prochain sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Lol à chaque fois c’est la même, on paye des gens pour qu’ils voient un truc en avance et sortent après des critiques dithyrambiques.
    Comme si ils allaient avouer leur véritable ressenti.
    On va simplement attendre et voir, mais ce projet semble un peu casse gueule surtout

Les commentaires sont fermés.

Mode