Passer au contenu

Cette exclusivité PlayStation arrive finalement sur Xbox

PlayStation perd une de ses exclusivités, qui s’avère être un gros coup de cœur de la rédaction.

Xbox a de quoi sourire. Une ancienne exclusivité PlayStation va finalement atterrir sur ses plateformes d’ici quelques mois. Il s’agit de Kena Bridge of Spirits, un jeu d’aventure prenant pour thème le deuil, sorti le 21 septembre 2021 sur PS4 et PS5. Après une longue période d’absence, le titre se trouve une date de sortie sur les consoles Xbox. Les joueurs pourront le découvrir à partir du 15 août prochain, et avec quelques surprises en prime.

Une édition physique pour les phobiques du dématérialisé

Kena Bridge of Spirits sera compatible avec les consoles Xbox One et Xbox Series X/S et arrivera également en version physique. Pour l’occasion, Ember Lab annonce qu’une édition Premium sera disponible, avec un cadeau spécialement conçu pour les joueurs Xbox. Il convient de noter que l’édition Premium Xbox est différente de la version Deluxe PlayStation. Certains bonus sont similaires, tandis que d’autres sont exclusifs à votre console.

Ceux ayant déjà tâté de la manette sur Kena bridge of Spirits savent que les Rots sont une partie importante de l’histoire du jeu. Les petits personnages au look inspiré de la nature vous accompagnent tout au long de vos périples et vous aident même à affronter les dangers qui vous attendent. Comme pour les récompenser, il est possible de leur faire porter des chapeaux et des masques. Les joueurs Xbox pourront dès le 15 août récupérer les chapeaux de pirates pour les Rots, un élément cosmétique que les joueurs PlayStation ne possèdent pas. Du reste, l’édition Premium comprend :

  • Jeu de base
  • Bande originale numérique officielle
  • Bâton de Kena unique
  • Apparence de Rot doré
  • Page d’autocollants exclusifs à la version physique

Des catalogues qui s’enrichissent

Presque 3 ans après sa sortie initiale, Kena Bridge of Spirits s’offre donc une renaissance méritée. Les exclusivités temporaires durent généralement un an, on comprend donc que le plan originel n’incluait pas forcément l’ouverture à d’autres plateformes. Cette démarche a néanmoins du sens par rapport au virage pris par Xbox depuis quelques mois.

La plateforme de Microsoft a tendance à s’ouvrir aux consoles concurrentes, en proposant quelques-uns de ses meilleurs jeux à une toute nouvelle audience. Il est donc logique pour elle d’attendre que des jeux venant d’horizons concurrents atterrissent également sur Xbox. Kena Bridge of Spirits n’est pas la première exclusivité PlayStation (temporaire) à recevoir ce traitement, la démarche n’a donc rien de nouveau, bien qu’elle tende à se généraliser pour les jeux third-party.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode